Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

0
Les marchés de Noël… Ils nous font rêver avec leur atmosphère chaleureuse, presque magique. Cette année, laissez-les vous émerveiller !

Les températures baissent et les fêtes de fin d’année approchent… Il est temps de faire quelques achats et de passer de bons moments ! Découvrez les plus beaux marchés de Noël d’Europe.

Le plus ancien marché de Noël (Strasbourg, France)

Le plus vieux marché de Noël d’Europe remonte à 1570… et il se déroulait à Strasbourg ! Ce n’est pas pour rien que cette ville est surnommée « la capitale de Noël ». Au programme : des illuminations aussi grandioses que magiques, de charmants petits chalets en bois et des décorations typiques du Noël alsacien ! Vous trouverez forcément de quoi préparer Noël. Culture, tradition et une pincée d’alternatif se mélangent pour vous offrir l’un des meilleurs marchés de Noël d’Europe.

Le rêve de Noël viennois (Vienne, Autriche)

Sur la place de l’Hôtel de Ville, de nombreux stands proposent des cadeaux de Noël traditionnels, des décorations de sapin et bien sûr, de petites gourmandises ! Une douce odeur de chocolat flotte dans l’air… Apportez une touche de romantisme à votre visite en enfilant vos patins à glace et en glissant sur la patinoire de 3000 m2 ! Les enfants ne sont pas en reste : le « Christmas World » est un espace qui leur est dédié. Un tour dans les amusantes attractions les ravira à coup sûr !

Le marché de Noël de la Vieille Ville (Prague, République Tchèque)

Prague est une ville magnifique… Et encore plus à Noël ! Découvrez l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe en vous rendant sur la place de la Vieille Ville. Pour la repérer, rien de plus simple ! Un immense sapin s’y trouve, en plein milieu. Vous pouvez aussi vous laisser guider par la musique : des chorales y sont invitées pour entonner des chants de Noël. Si vous êtes gourmand∙e, suivez l’odeur sucrée des « trdelnik ». Il s’agit de pâtisseries traditionnelles en forme de rouleau et recouvertes de sucre. Elles sont délicieuses, mais il ne faut pas oublier de se brosser les dents après… Glissez le dentifrice Oral-B Répare Gencives & Émail Blancheur dans votre trousse de toilette et le tour est joué !

Les plaisirs d’hiver (Bruxelles, Belgique)

Dans le cadre de l’événement « plaisirs d’Hiver » qui accompagne le marché de Noël, de nombreuses programmations illumineront ces cinq semaines chaleureuses à Bruxelles. Une grande roue, des concerts, des attractions, des artistes de rue, une grande patinoire, des parades… Tout pour passer une période des fêtes magique ! Le charmant marché de Noël de Bruxelles vous éblouira lui aussi avec ses jolies lumières et ses dégustations de gourmandises.

Le marché de Noël souterrain (Valkenburg, Pays-Bas)

Si vous préférez vous promener en intérieur, ne cherchez plus ! L’originalité est de mise à Valkenburg. En effet, son marché de Noël se trouve… sous terre ! Sous la célèbre colline Cauberg, vous pourrez vous émerveiller devant les longues allées joliment décorées et apprécier l’ambiance musicale enchanteresse. Attention cependant, l’entrée est payante.

Le marché de Noël authentique (Nuremberg, Allemagne)

Tradition et authenticité sont les mots qui décrivent le mieux le marché de Noël de Nuremberg. Tout comme le marché de Noël de Strasbourg, celui de Nuremberg est très ancien et apprécié. Son ouverture est marquée par un évènement devant Notre-Dame. Chaque année un enfant symbolisant l’Enfant-Jésus traverse l’Église et prononce quelques vers sur la place de la ville. Cela marque le début du marché de Noël. En le visitant, vous pourrez y découvrir de nombreux jouets et poupées traditionnels fabriqués à Nuremberg. Vous pourrez aussi goûter à de douces spécialités comme des palets de pain d’épices.

Et vous, quel marché de Noël visiterez-vous cette année ?

0

Ajouter votre commentaire