Comment préparer Noël

comment-preparer-noel
0
Envie de bien préparer Noël ? Voici des conseils pour faire de ces fêtes de fin d’année une vraie réussite. Amis, famille, vacances : organisons-nous !

Comment faire profiter de Noël avec tout ce qu'il y a à préparer à cette période ? Entre acheter le sapin, faire la déco, inviter les amis et la famille, on peut rapidement se retrouver à faire ses achats de cadeaux de Noël à la dernière minute. Mieux vaut donc préparer Noël sereinement à l'avance pour ne pas être dépassée. Mais alors comment préparer Noël en famille ? Voici quelques astuces.

Comment préparer Noël

Nous sommes toutes de plus en plus critiques à l'égard du côté commercial des fêtes de Noël, qui perdent peu à peu de leur sens. Avec tous ces magasins bondés, il est facile d'oublier l'enchantement de cette saison. Pourtant, nous nous souvenons toutes avec tendresse de nos fêtes de Noël lorsque nous étions enfant. Comment préparer Noël sans la cheminée qui crépite, le parfum de la cannelle, de délicieuses friandises, une musique joyeuse, des flocons de neige qui tombent dehors... et l'excitation à l'idée d'ouvrir ses paquets. Voilà les valeurs que nous devons retrouver.

Se voir entre amis et avec sa famille nous permet de nous raccrocher à ces valeurs. La pression se porte donc sur nous, chaque mois de décembre, pour une préparation de Noël sans encombre.

Préparer Noël à l'avance

Préparer Noël à l'avance ne veut pas dire renoncer à ce dont nous rêvons : une maison remplie de lumières scintillantes, des guirlandes... mais tout ça, c'est du travail ! Préparer Noël et apprécier tout de même les festivités reste le plus gros challenge. La récompense de préparer Noël, c'est de voir la joie sur le visage de notre enfant, être avec nos parents, et pourquoi pas recevoir un baiser sous le gui !

La meilleure solution pour préparer Noël à l'avance, c'est d'embaucher nos propres assistants du Père Noël, des "elfes" qui nous aideront à compléter la liste et la reliront. Et oui, pour préparer Noël en famille il y a une règle immuable : il faut déléguer. Voici donc des idées de tâches à déléguer :

Les cartes de Noël

Des milliards de cartes sont envoyées par la poste à chaque Noël, malgré l'utilisation des emails. Déléguons l'écriture des cartes et concentrons-nous plutôt à choisir un joli design. L'alternative pourrait consister à envoyer des e-cartes pour certains, mais il faut du temps pour trouver la bonne.

L'achat des cadeaux de Noël

Besoin d'un cadeau de dernière minute pour un client, un collègue, un patron, ou un cousin perdu de vue qui vient d'arriver en ville ? Il existe aujourd'hui des sociétés qui s'occupent de ces tâches, mais on peut tout aussi bien mandater quelqu'un de la famille pour nous aider à préparer Noël.

Une autre façon de réduire les courses, est de compter sur un tirage au sort Secret Santa qui consiste à échanger un cadeau avec une personne du bureau. Ceci peut être appliqué à d'autres groupes de connaissances ou d'amis.

L'emballage des cadeaux

L'emballage des n'est pas la partie la plus compliquée mais elle requiert beaucoup de temps. Mieux vaut donc déléguer. Et il ne faut surtout pas hésiter à prendre des pochettes cadeaux dans des magasins lorsqu'elles sont à disposition. Elles nous feront gagner un temps précieux dans la préparation de Noël.

Préparation de Noël : et la suite ?

Si les beaux-parents viennent pour Noël, on peut envisager de leur trouver un guide pour leur faire faire des visites.

ils ont sans doute des prix pour des expositions et toute sortes de visites : n'hésitons donc pas à les faire sortir afin d'être plus libre de préparer ce Noël en famille.

Partager la préparation de Noël

Quand on n'a pas le budget ou le temps pour préparer Noël à l'avance, on peut demander un coup de main aux amis ou à la famille et se répartir les tâches. Demandons aux convives d'apporter un plat spécial, qu'ils aiment faire, ou un gâteau à partir d'une recette de famille. De cette façon, nous pourrons nous concentrer sur notre plat en sauce ! D'ailleurs en cas de tache lors de la préparation de Noël, pas de panique ! Il suffit d'avoir la bonne lessive.

Et vous, comment allez-vous vous y prendre pour préparer Noël cette année ?

0
738490e555df4b6580082b924047e5e6
Coupon
€ 1.80
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire