Portables et coques de téléphone : comment choisir ?

Smartphones-et-coques-de-telephone-comment-choisir
0
On ne choisit pas son portable et sa coque de téléphone à 50 ans comme à 15 ans.

A partir de 50 ans, il est facile d’être déroutée parmi tous ces modèles de téléphones. Entre les marques, les capacités, les coques, la compatibilité, sans parler des nouveaux modèles qui sortent constamment, on est vite perdue ! Voici un guide pour bien choisir son portable et sa coque. Si vous faites deux avec la technologie, découvrez aussi comment éviter les arnaques sur le web et comment acheter en ligne de manière sécurisée.

Avant de choisir son portable et sa coque

La première question à se poser avant de choisir son portable et sa coque est la suivante : ai-je vraiment besoin d’un portable qui envoie des emails, prend des centaines de photos et télécharge toutes sortes d’applications ? Si la réponse est non, alors pas de problème, gardez simplement votre téléphone actuel, qui est sûrement plus pratique pour vous lorsqu’il faut passer des appels (en plus le vintage c’est à la mode) !

Par contre, si vous voulez être à la pointe de la technologie, il vaut mieux commencer tout de suite à se mettre à la page. Deuxième question : Android, Microsoft ou Apple ? Tous ces téléphones, excepté l’Iphone, interagissent mieux avec Windows (un PC). Les iPhones de leur côté fonctionnent mieux avec les Macs, eux aussi de la marque Apple. C’est donc un paramètre à prendre en compte au moment de choisir son portable.

Comment choisir son portable et sa coque de téléphone

En fonction de l’usage que vous prévoyez d’en faire, vous devez déterminer des priorités. Appels, photos, email, etc. Chaque téléphone a ses propres forces. Certains ont de meilleurs appareils photo, d’autres un écran et un clavier plus grands, d’autres proposent une fonction de reconnaissance vocale… Vu le nombre d’options qui s’offrent à vous au moment de choisir un portable, la meilleure chose reste de demander conseil à ses enfants, mais bien souvent l’envie de tout expliquer leur fait défaut. Si c’est le cas, il va falloir se débrouiller seule, ou demander l’avis de professionnels. Une fois le téléphone choisi, place à la personnalisation avec une coque de téléphone !

Les coques de téléphone, en plus de faire office de protections en cas de chute, sont aussi de formidables accessoires de mode aux styles variés. Elles sont parfaites pour exprimer votre personnalité et pour être assorties à vos tenues préférées (que vous aurez pris soin de laver avec une bonne lessive, cela va sans dire !)

Pour un iPhone, il faudra trouver la coque de téléphone qui vous plait parmi les nombreux choix qui se présentent à vous. Parmi les plus populaires, la coque miroir ou la coque Chips de McDonald’s créée par Mochino. Il existe tout un tas de couleurs et de motifs pour les coques de téléphone, assurez-vous donc simplement qu’elle correspond bien à votre modèle de téléphone (marque, taille, modèle). Différentes formes et matières sont aussi de la partie avec des coques plus ou moins épaisses.

Si vous êtes maladroite ou si vous voulez tout simplement protéger votre portable, optez pour une coque de téléphone en caoutchouc. Certaines coques spécialisées allient caoutchouc, plastique dur et protection d’écran. Cela vous donne non seulement une très forte protection, mais cela protège aussi votre écran de la poussière et des rayures, en particulier si votre téléphone se trouve au milieu des clés dans votre sac à main. Ces protections d’écran sont aussi vendues séparément.

0
3a6bfee4-639b-356a-85b7-322cc6070b4e4746551447137442864
Coupon
€ 1.50
Lessive Ariel PODS

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies