Travailler de chez soi : les 5 règles d’or

travailler-de-chez-soi-les-5-regles-d-or-1-size-3
0
Vous avez toujours rêvé de travailler de chez vous, mais vous avez peur de ne pas y arriver ? Aménagement de votre espace de travail, gestion du temps et des priorités : découvrez les 5 règles d'or à connaître si vous travaillez à la maison !

1. Aménager un espace dédié

Travailler de chez soi, oui ! Mais pas question de le faire depuis son lit ou le canapé du salon. Il est essentiel d'aménager un espace dédié à votre activité. Vous manquez de place ? Vous n'avez pas besoin d'un bureau gigantesque pour travailler efficacement. Prévoyez simplement une table suffisamment grande pour accueillir votre ordinateur et vos cahiers. Ajoutez-y quelques étagères pour ranger vos dossiers et un porte-revue mural pour avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main... et le tour est joué !

2. Se préparer comme si on allait au bureau

Ce n'est pas parce que vous travaillez de chez vous que vous pouvez rester en pyjama toute la journée ! La première règle pour bien travailler de chez soi est de faire comme si vous alliez au bureau : mettez un réveil, prenez une douche, un petit-déjeuner, et habillez-vous. Une fois prêt, vous pouvez vous mettre au travail. Vous verrez que vous serez beaucoup plus efficace !

3. Se fixer des deadlines

Lorsque l'on travaille à la maison, la tentation de traîner au lit ou de flâner sur les boutiques en ligne est grande... Pour ne pas y céder, veillez à vous fixer des deadlines (raisonnables !) L'astuce ? Préparez deux « to do list » : une pour la journée et une autre, plus importante, pour la semaine ou le mois à venir avec des dates à respecter. Si vous avez des difficultés à gérer votre temps, notez la durée de chaque tâche et inscrivez-la dans votre agenda.

4. Faire des pauses

Faire des pauses régulièrement (une le matin, une pour déjeuner et une dans l'après-midi par exemple) est indispensable pour rester productif. Préparez-vous un thé, regardez un épisode de votre série préférée ou sortez prendre l'air pendant une vingtaine de minutes...

L'avantage de travailler chez soi, c'est que vous pourrez profiter de ces temps de pause pour effectuer les petites tâches du quotidien : aller chercher un colis à la Poste ou lancer une machine par exemple !

5. Dire stop !

Les personnes qui travaillent à domicile ont parfois du mal à déconnecter, car les frontières entre leurs vies professionnelle et personnelle sont étroites. Fixez-vous une heure limite au-delà de laquelle vous devrez éteindre votre ordinateur, quoi qu'il arrive. Ce peut être l'heure à laquelle les enfants rentrent de l'école, celle de votre émission de télé favorite ou de votre cours de sport habituel...

Voici une astuce pour vous vider la tête : chaque soir, préparez votre « to do list » pour le lendemain. Ainsi, vous êtes sûr de ne rien oublier et vous ne passerez pas votre soirée à stresser !

Et vous, quelles sont astuces pour travailler à domicile ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire