Un citytrip avec votre ado ? En voilà une bonne idée !

DesktopImage
0
Comment préparer votre séjour avec votre/vos ado(s) ? Suivez nos conseils ci-dessous. Prêts pour un week-end de folie ?

École, contrôles, activités extrascolaires… il reste peu de temps pour passer des moments avec votre ado durant la semaine. Pour remédier à cela, planifiez un citytrip ensemble. Partir loin de l'agitation quotidienne est bénéfique pour tout le monde et surtout pour votre relation parent/enfant. Vos liens n'en seront que renforcés ! Votre ado ne va peut-être pas sauter de joie au début, mais ça ne durera pas. Découvrez nos conseils et vivez ensemble un voyage inoubliable !

Suscitez l'envie du voyage chez votre ado en choisissant ensemble la destination. Un week-end au soleil ? Barcelone et Lisbonne semblent être un excellent choix ! Vous préférez la culture ? Ça sera Prague ou Budapest, alors. Vous voulez faire du shopping ? Milan, Londres ou Berlin ont ce qu'il vous faut. Discutez de la meilleure destination avec votre enfant. C'est fait ? Il est l'heure de passer à l'étape suivante : planifier votre séjour.

Astuce : définissez avant votre départ les règles concernant l'argent. Envie de Plus a 4 conseils pour vous.


Qu'est-ce qui ferait plaisir à votre ado ? Peu importe la ville que vous choisissez, il y a toujours un tas de trucs à faire ! Nous avons compilé pour vous quelques idées :

  • Visitez un musée : chaque grande ville possède des musées où se perdre et s'émerveiller. Cette activité est également parfaite en cas de mauvais temps.
  • Faites chauffer la carte : si vous êtes dingues de shopping, le citytrip va vous ravir. Épargnez avant de partir parce que vous risquez de craquer une fois sur place ! N'oubliez pas de visiter les magasins qui n'existent pas en France.
  • Jouez à un jeu dans la ville : envie de jouer ? Il existe des chasses aux trésors dans la plupart des centres-villes (regardez sur internet). Vous vous dirigez via les coordonnées GPS ou une carte avec des instructions. Vous êtes à la recherche d'un trésor perdu, d'un bâtiment… C'est un super moyen de découvrir la ville.
  • Suivez un atelier de yoga : prenez le temps de vous poser et de vous relaxer ensemble. C'est possible avec une heure de yoga, par exemple. Et pourquoi pas durant votre citytrip ? Une session de yoga sur un toit de Madrid ? Oh oui !
  • Faites-vous croquer le portrait par un caricaturiste : les endroits touristiques regorgent souvent d'artistes prêts à dessiner votre portrait. Laissez-vous tenter et faites-vous dessiner. Alors, où allez-vous mettre cette œuvre d'art chez vous ?
  • Mangez un bout dans un restaurant branché : chaque ville a régulièrement de nouvelles adresses culinaires. Réservez votre endroit et vivez une expérience inoubliable. Ça devrait ravir l'Instagram de votre ado.

Et vous, que faites-vous avec votre ado durant un citytrip ?

0
7b20cf52-3055-3408-94da-9c1332f8ebde7717387710416073326
Coupon
€ 2.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire