Repas romantique pour un Nouvel An en amoureux

Repas-du-nouvel-an-en-amoureux
0
Se retrouver à deux, rien qu’à deux, pour le Nouvel An ? C’est l’occasion de faire exactement ce qui vous plaît, loin des obligations des longues tablées.

Vous n’avez pas d’enfant ou de petits-enfants à vos côtés pour le Nouvel An ? C’est l’occasion de vous organiser une soirée aux petit oignons. Bien sûr, si l’on vous dit « Nouvel An à deux », la première idée qui vous vient est sans doute « soirée romantique », mais sachez que vous pouvez aussi vouloir passer votre soirée de la Saint-Sylvestre avec un.e amie.e proche ; ou un parent… ces astuces sont tout aussi valables !

Se faire plaisir lors d’une soirée du Nouvel An en tête à tête ? C’est parti.

Un repas d’apparat… sans suer ! Cuisiner pour deux pour le Nouvel An

Bien sûr, vous connaissez sur le bout des doigts les aliments réputés « aphrodisiaques ». Si vous passez votre soirée du nouvel an avec votre meilleur.e ami.e, ils ne seront pas forcément nécessaires –mais inutile par ailleurs de vous en priver ! Passer le dîner du Nouvel An à deux, cela peut également signifier craquer pour des choses que l’on ne s’autorise pas le reste de l’année : acheter des ingrédients un peu plus « luxueux » que vous n’auriez pas pu choisir s’il avait fallu régaler une tablée de dix personnes.

Repas pour deux du Nouvel An, idée n°1 : rassemblez simplement des « grignotages » à déguster à deux, peut-être devant un bon film. Charcuterie découpée finement ; petits ramequins de légumes confits et longtemps revenus ; salades dans de jolis bols… Achetez ce qui vous fait rêver le reste de l’année (la baguette tradition primée de la « bonne » boulangerie, des œufs de poisson, du saumon fumé…), en petite quantités. Et gardez de la place pour le dessert !

Repas pour deux du Nouvel An, idée n°2 : attention, version « romantique » ! Commencez par mettre du champagne au frais (à consommer avec modération, bien sûr) … Les huîtres sont réputées pour être aphrodisiaques, mais il y a deux écoles. Ceux qui y croient… et ceux qui pense que, même si c’est vrai, observer quelqu’un engloutir des mollusques avec de grands « sluuprs » va de toute façon casser cet effet « sexy » ! À vous de choisir…

L’enjeu principal, pour un repas vraiment « romantique », est surtout de ne pas laisser l’autre seul.e à table pendant que vous vous activez en cuisine. Alors préparez les plats à l’avance (la fondue de légumes, le petit gratin dauphinois à l’huile de truffe…). Si vous prévoyez de manger du foie gras ou de la terrine sur du pain chaud, posez tout bonnement le grille-pain sur une desserte. Privilégiez les aliments qui n’ont pas un parfum trop prononcé (même si la raclette, cela peut être très sexy…) pour que votre invitée.e soit ensorcelée.e par votre parfum et pas par des effluves d’ail. Et en dessert, proposez des fruits déguisés à déguster du bout des doigts (pas forcément les vôtres…).

Repas pour deux du Nouvel An, idée n°3 : « optimisez » les plats du quotidien que vous réussissez les yeux fermés. L’avantage : moins de stress, moins de ratés. Par exemple, si vous êtes connu.e pour vos pâtes parfaites, passez chez un traiteur ou réalisez vous-même des pâtes fraîches, avec un peu de très bon parmesan, de l’huile de truffe, ou encore du beurre à la sauge. Vous pouvez pousser le raisonnement plus loin et même proposer une « pizza spéciale repas du Nouvel An », avec du foie gras, des figues et de la salade Trévise. Les croque-monsieur, de la même façon, peuvent prendre des atours de fête avec du fromage italien pecorino, de l’excellent jambon sec, du pain Poilâne, et une bonne salade de roquette bien relevée.

Il ne vous reste plus qu’à soigner l’ambiance : la lumière, la décoration, la nappe… lavez-la de frais avec une bonne lessive pour qu’elle soit impeccable, c’est toujours plus chic pour un dîner de fête ! Et passez une excellente soirée !

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies