Anti Saint-Valentin : "Je hais la St-Valentin !"

saint-valentin-attendue-par-certains-detestee-par-dautres
0
"Commerciale", "cucu", la Saint-Valentin n'a pas la côte avec tout le monde. Les pro et anti St-Valentin redoublent d'arguments pour tenter de se convaincre.

Chaque année, la Saint-Valentin suscite le débat. La question n'est pas de savoir quel est le restaurant le plus romantique, le cadeau qui lui fera le plus plaisir, ni même de trouver l'idée la plus originale. Non ! C'est plutôt l'éternelle « querelle » entre les anti Saint-Valentin, qui prétextent qu'elle serait purement commerciale, et ceux qui l'adorent : « Oui, c'est commercial, mais tellement mignon » contre "Je hais la Saint-Valentin, quelle fête ringarde" !. Caterina et Luciana, aux points de vue farouchement opposés, ont accepté de nous livrer leurs arguments pour et contre.

Je hais la Saint-Valentin

Caterina : Je n'aime pas la St Valentin. Je ne l'ai jamais aimée. Déjà à l'école primaire, j'espérais toujours recevoir au moins une carte, mais je n'en ai jamais eu. Au lycée, mon amoureux m'a offert une boîte de chocolats, alors que je DÉTESTE le chocolat.« Mais c'est la St-Valentin, c'est normal d'offrir des chocolats ! ». Je hais la Saint-Valentin, je n'ai jamais vraiment supporté cette obligation de manger des chocolats, de brûler des bougies, d'acheter de la nouvelle lingerie comme si votre vie en dépendait. Anti St-Valentin pour toujours !

Luciana : Moi, j'aime l'idée qu'une journée soit entièrement consacrée aux couples, sans qu'elle ne corresponde à un anniversaire. C'est dommage pour ceux qui se disent anti St-Valentin. C'est une journée simplement dédiée à nous deux, que nous pouvons passer comme bon nous semble, en sortant dîner au restaurant ou en allant au cinéma. L'année dernière, par exemple, mon compagnon a organisé une chasse au trésor en cachant une foule de petites cartes dans toute la maison. Chaque indice était un petit cadeau qu'il avait lui-même fabriqué. COmment dire après ça "je n'aime pas la Saint-Valentin" ?

Je m'attends toujours à une surprise pour la St Valentin et si je n'en ai pas, j'essaie de faire comme si de rien n'était, mais en vérité, je suis tellement déçue que je n'arrive pas à le cacher et je culpabilise mon amoureux pour son oubli impardonnable.

Anti St-Valentin quoi qu'il arrive...

Caterina : Tu vois ? Comme moi à l'école primaire. Il faut dire aussi, quand même, que j'ai rencontré mon compagnon il y a six ans... le jour de la St Valentin ! Je reste pourtant anti Saint-Valentin, quoi qu'il arrive !

Luciana : QUOI ? Mais c'est pas juste. C'est moi la sentimentale à qui ce jour tient à cœur, qui achète de la lingerie sexy et mange des chocolats. Comment est-ce que quelque chose d'aussi adorable et romantique a pu t'arriver à toi, anti St-Valentin ?

Caterina : Parce que c'est quand on s'y attend le moins que les bonnes choses arrivent. Ça devrait être écrit en lettres d'or sur les boîtes de chocolats. Je hais la Saint-Valentin pour cette raison principalement.

Luciana : Bon, tout ce que je peux dire au final, c'est que j'adore la St Valentin et que ton compagnon et toi êtes la preuve vivante qu'elle peut se transformer en une journée hors du commun. Et allez, au final, ce n'est qu'un soir ! Il suffit d'écouter ses envies, de ne pas le prendre comme une obligation, et surtout, de ne rien s'interdire. Simplement lui et toi.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou anti St-Valentin ?

0
5db32fb6c8cb436c83d6a8d28323edd7
Coupon
€ 0.80
Serviettes Always Ultra Night

Ajouter votre commentaire