9 traditions du monde entier pour la Saint-Valentin

traditions-st-valentin-monde
0
Envie de célébrer la saint valentin de manière amusante et originale ? Voici 9 traditions du monde entier à découvrir.

Renoncez aux roses et chocolats

La tradition de la Saint-Valentin est née en occident, mais beaucoup de pays, de la Chine jusqu'au Chili, ont leurs propres coutumes pour célébrer l'amour. Certains de ces rituels du monde entier peuvent nous inspirer de nouvelles façons amusantes de dire « Je t'aime ! »

  • 1. En Allemagne : On échange des petits cochons volants ressemblant à Cupidon, qui symbolisent le désir et le bonheur, ou de gros cookies au gingembre en forme de cœurs accompagné de messages comme « Embrasse-moi ».
  • 2. En Italie : Les italiens attachent des cadenas aux ponts, balustrades ou lampadaires et jettent ensuite la clé comme preuve de leur amour - un geste inspiré par le roman et le film « I want you ».
  • 3. Au Danemark : Les hommes danois envoient des cartes avec des rimes ou une note amusante, signées avec des points - un point pour chaque lettre du nom de l'expéditeur anonyme. Si une femme parvient à deviner le nom de son admirateur, elle reçoit un œuf de Pâques.
  • 4. Colombie, Costa Rica et Mexico : Au lieu de cadeaux, on échange des « actes d'appréciation », pendant que dans d'autres pays on offre des cadeaux de façon anonyme.
  • 5. En Argentine : On fait la fête pendant une semaine entière - la « semaine de la douceur» en juillet pendant laquelle on offre des bonbons contre un baiser.
  • 6. Japon : Le 14 février, les femmes offrent des chocolats à leurs collègues masculins. Un mois plus tard, pour le 14 mars qui s'appelle « White Day », les hommes répondent à ce geste en offrant des chocolats blancs aux femmes.
  • 7. Corée : Les coréens célèbrent l'amour le 14 de presque chaque mois avec la « journée du baisé » en juin, la «journée de l'étreinte » en décembre, la Saint-Valentin en février, « les jours blancs» en mars et en avril avec « la journée noire » pour les célibataires.
  • 8. En Malaisie : Les femmes célibataires notent leurs numéros de téléphone sur une orange et la jettent dans un fleuve où les vendeurs de fruits les collectent pour la revendre.
  • 9. En Afrique du Sud : Les femmes ont le cœur sur les lèvres. Elles épinglent le nom de leur amour secret sur leurs chemisiers, une ancienne tradition romaine entre soldats.
Encore plus d'idées pour fêter la saint valentin de manière originale :

0
c1ad7efad7b44db993ab28ab57dc9c4d
Coupon
€ 1.60
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire