10 indices qui montrent qu'on traite notre animal de compagnie comme notre enfant

10-indices-qui-montrent-qu-on-traite-notre-animal-de-compagnie-comme-notre-enfant
0
Les enfants ont pris leur indépendance ou sont toujours dehors.

Les enfants ont pris leur indépendance ou sont toujours dehors... Comment dépenser cette énergie maternelle débordante ? Si on se reconnaît dans la liste qui suit, un nouveau bébé a sûrement rejoint notre famille... À défaut de dorloter nos enfants, on pouponne nos animaux.

1. On s'appelle « Maman » quand on s'adresse à notre animal de compagnie

Le signe le plus évident qu'on le considère comme notre enfant. Encore plus évident si on lui parle comme à un bébé !

2. Le nom de notre chien est au premier plan de votre nuage de mots-clés sur Facebook

Tout est dit lorsque le prénom qui revient le plus dans nos publications Facebook n'est pas celui de notre mari mais du nouvel être au centre de notre univers...

3. Notre animal de compagnie illustre nos cartes de vœux

À une époque, la photo de nos enfants déguisés en lutins et en anges décorait nos cartes de Noël. Désormais, c'est Sheba et son bonnet de père-noël ou Rex et ses bois de renne qui représente la famille.

4. On leur donne un « prénom d'humain »

Avant, on appelait son chien Médor et son chat Minou. Des études récentes montrent que la liste des noms d'animaux les plus populaires a beaucoup en commun avec la liste des prénoms les plus donnés aux bébés. Vos amis à fourrure s'appellent Amélie ou Jacob ? Drapeau rouge !

5. On colle leur photo sur leur passeport

Le vétérinaire nous a remis un passeport pour notre animal de compagnie, avec toutes les informations essentielles (il est évidemment hors de question de partir en vacances sans notre petit protégé !), mais il manque quelque chose... alors on le personnalise avec notre photo préférée, celle sur laquelle il sort tout juste du salon de toilettage.
On dit « Cheeese » !

6. On trouve tout ce qu'il fait trop mignon

En ce qui concerne nos enfants, le manque de sommeil pouvait excuser notre émerveillement devant le moindre de leurs mouvements. Mais quelle est notre excuse pour une chaussure mâchouillée qui nous fait glousser et qui illustre notre mur Facebook ?

7. On le regarde dormir

On ne se contente pas de l'observer, on prend aussi des photos ! Pour que son sommeil soit paisible et sans mauvaises odeurs, on pulvérise Fébrèze sur sa couverture préférée.

8. On s'informe sur le comportement animal

On a pris notre rôle de mère très au sérieux et on a dévoré les ouvrages sur l'éducation des enfants. Aujourd'hui, notre bibliothèque déborde de livres sur la psychologie animale et on parcourt le Web à la recherche de conseils pour que notre chat soit heureux et en bonne santé.

9. On s'inquiète de son bien-être

On appelle le vétérinaire par son prénom. Et pour que la maison reste propre pour notre animal de compagnie, on a toujours notre balai Swiffer, qui attrape trois fois plus de poussière et de saleté, à portée de main.

10. Il a son compte sur Twitter et Instagram

Parce que le monde entier mérite de partager son quotidien.

0

Ajouter votre commentaire