Pour éviter que votre chat se soulage dans toute la maison, il faut adapter sa litière pour qu’il ait envie d’y faire ses besoins. L’emplacement est très important : l’idéal est un coin sombre où le chat se sent en sécurité. Il faut aussi éloigner la litière de l’endroit où il prend ses repas.
Le bac à litière doit être assez spacieux et ouvert (évitez les « maisons de toilettes » dans lesquelles les chats se sentent à l’étroit). Mettez suffisamment de substrat non parfumé, 5 à 10 cm, pour que le chat puisse enfouir ses besoins. Et bien sûr, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement la litière, votre chat rechignera à y aller si elle est trop sale. Lorsque vous nettoyez le bac, utilisez un peu d’eau de javel car les chats aiment beaucoup l’odeur de l’ammoniac.
Pour vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs chez vous, découvrez a href="https://www.enviedeplus.com/bon-de-reduction-et-coupons">nos conseils et astuces pour avoir une maison qui sent bon.
Et vous, quelles sont vos astuces pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de chat ?
Envie de plus ? Profitez de coupons de réduction sur les produits de vos marques préférées.
Pensez à trier vos emballages – pour vous aider, consultez www.consignesdetri.fr – tous les papiers se trient et se recyclent.