Comment enlever l’odeur d’urine de chat ?

Comment enlever l’odeur d’urine de chat ?

0
Votre chat a tendance à uriner hors de sa litière ? Pas de panique ! Découvrez nos astuces pour enlever les odeurs d'urine de chat.

Les raisons pour lesquelles votre chat urine à certains endroits dans votre maison peuvent être nombreuses. Marquage de territoire, stress, problèmes urinaires, crainte d’autres animaux de la maison… Il ne faut pas le punir, mais s’assurer que les conditions sont optimales pour qu’il prenne l’habitude d’uriner dans sa litière. Éliminez l’odeur d’urine de chat et apprenez les bons gestes grâce à cet article.

Les solutions pour enlever les odeurs d’urine de chat

  1. Le désodorisant Febreze 2X hyper puissant contre les odeurs d’animaux. L’intérêt de ce désodorisant Febreze est le fait qu’il ne masque pas les odeurs, mais les élimine. Et cela vaut aussi pour l’odeur d’urine de chat ! Et si l’urine se trouve sur un textile, essayez Febreze Textile contre les odeurs d’animaux. N’oubliez pas de nettoyer l’urine avant d’utiliser votre produit Febreze.
  2. Le lavage en machine. Si votre chat a uriné sur des éléments lavables comme des draps, mettez-les en machine avec de la lessive. Cette méthode fonctionne sur l’urine peu imprégnée.
  3. Le bicarbonate de soude. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et couvrez l’endroit concerné avec la pâte obtenue. Laissez poser quelques heures, le temps que le bicarbonate de soude absorbe les odeurs, puis essuyez le tout.
  4. Le citron. Frottez l’endroit concerné avec une moitié de citron, rincez à l’eau tiède, frottez à nouveau, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’odeur d’urine de chat disparaisse.
  5. Comment éviter que votre chat urine chez vous ?

    Pour éviter que votre chat se soulage dans toute la maison, il faut adapter sa litière pour qu’il ait envie d’y faire ses besoins. L’emplacement est très important : l’idéal est un coin sombre où le chat se sent en sécurité. Il faut aussi éloigner la litière de l’endroit où il prend ses repas.

    Le bac à litière doit être assez spacieux et ouvert (évitez les « maisons de toilettes » dans lesquelles les chats se sentent à l’étroit). Mettez suffisamment de substrat non parfumé, 5 à 10 cm, pour que le chat puisse enfouir ses besoins. Et bien sûr, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement la litière, votre chat rechignera à y aller si elle est trop sale. Lorsque vous nettoyez le bac, utilisez un peu d’eau de javel car les chats aiment beaucoup l’odeur de l’ammoniac.

    Pour vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs chez vous, découvrez a href="https://www.enviedeplus.com/bon-de-reduction-et-coupons">nos conseils et astuces pour avoir une maison qui sent bon.

    Et vous, quelles sont vos astuces pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de chat ?

    Envie de plus ? Profitez de coupons de réduction sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies