Comment garder une maison propre et qui sent bon avec un chien

Comment garder une maison propre et qui sent bon avec un chien

0
Envie d’une maison qui sent bon le propre, sans poils ni taches en tout genre dues à nos amis les chiens ? Voici comment s’y prendre.

Quel bonheur de rentrer du travail et d'être accueilli par notre compagnon à quatre pattes ! Voir notre chien nous faire la fête est certainement l'un des meilleurs moments de la journée. L'un des pires consiste en revanche à nettoyer les éventuels petites saletés laissées çà et là par notre toutou. C'est sûr, garder une maison propre et qui sent bon quand on vit avec un chien n'est pas toujours chose aisée. S'il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien, ce n'est certainement pas lui qui va tout nettoyer ! Alors contre les poils, les taches et les mauvaises odeurs, voici ces quelques astuces bien pratiques pour nettoyer la maison.

Enlever l'odeur de chien dans la maison

Avant de devoir enlever l'odeur de chien de la maison, mieux vaut se demander comment elle est apparue et tenter de régler le problème à la source !

C'est sans doute injuste, mais plus un chien est gros et plus il va sentir fort ! N'hésitez donc pas à laver votre gros chien à la maison un peu plus souvent qu'un petit (toutes les deux semaines minimum). De plus, une chienne en chaleur sent également plus fort qu'à l'accoutumée.

Aussi, pas besoin de paniquer ; mais si votre chien sent inhabituellement fort, c'est qu'il est peut-être malade. Emmenez-le par précaution chez le vétérinaire.

La pire des odeurs reste sans aucun doute celle du chien mouillé. Enlever l'odeur de chien dans la maison devient alors un véritable casse-tête ! Heureusement, il existe aujourd'hui des désodorisants textiles très efficaces, à asperger sur les canapés, rideaux et tapis (après avoir passé l'aspirateur). Indispensable également, le passage à la machine du tapis/coussin/matelas du chien. Lavez-le toutes les semaines avec une lessive qui sent bon le frais !

Contre les taches et poils de chien dans la maison

Si enlever l'odeur de chien de la maison n'est pas une partie de plaisir, que dire des poils à ramasser ou des taches de bave, de pattes, voire d'urine ? L'astuce numéro 1 pour se faciliter la tâche avec les poils, consiste à interdire aux chiens de monter sur les fauteuils, le canapé ou le lit. Car une fois constellés de poils, les textiles vont être nos pires ennemis !

Si on va préférer utiliser l'aspirateur sur les tapis, rien ne vaut le balai Swiffer sur des surfaces comme le carrelage ou le parquet. D'une efficacité redoutable, les fibres des lingettes attrape-poussière vont capturer les poils dans les endroits les moins accessibles, comme le dessous des meubles.

Pour les taches de chien sur le sol, il existe aujourd'hui des produits nettoyants pour le sol qui s'adaptent à toutes les taches et toutes les surfaces en laissant une agréable odeur de frais. Parfait pour en plus enlever l'odeur de chien de la maison ! Enfin, on peut compléter notre escadron avec un délicat parfum d'intérieur, qui retardera le moment de faire le ménage et évitera à notre adorable toutou de se vexer ! Parce qu'après tout, on l'aime comme il est !

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder une maison propre et qui sent bon malgré la présence d'un chien ?

0

Ajouter votre commentaire