Comment toiletter son chien soi-même ?

Pensé pour vous par Swiffer
comment-toiletter-chien
0
Envie de ne plus ramasser les poils d’animaux ou d’avoir une maison qui sente bon ? Voici comment nettoyer son chien soi-même.

Marre des poils partout dans la maison et des mauvaises odeurs de chien dans la maison ? Toiletter son chien soi-même peut-être la solution petit budget ! Alors on va choisir les bons produits de toilettage et on met fin aux odeurs d'animaux dans la maison !

Toiletter son chien

Même si l'on sait que l'on doit toiletter son animal assez souvent, toiletter soi-même son chien à la maison peut être une expérience assez intimidante. Amis, famille (même les collègues de travail qui ne nous parlent jamais) : ils ont tous essayé de nous décourager.

Ne cédons pas à leur pessimisme ! Voici quelques conseils simples et efficaces sur la meilleure façon de toiletter son chien soi-même. Il ne faut pas oublier : on ira forcément en s'améliorant ! Notre animal de compagnie ne nous en tiendra pas rigueur si son premier toilettage maison n'est pas digne de la Une d'un magazine de mode ! Et puis après tout, les poils... ça repousse !

Comment toiletter soi-même son chien ?

Le type de poil : lorsqu'on a les cheveux bouclés, longs et bruns, on n'achète pas des produits capillaires pour les cheveux blonds et courts. Eh bien, il en va de même pour les animaux de compagnie ! Alors avant de commencer quoi que ce soit, prenons le temps d'étudier les poils de notre chien.

Planification : Planifions à l'avance le toilettage de notre chien. On évite les toilettages dernière minute après une longue et stressante journée. On risquerait d'être frustrée et de finir par tout raser... comment expliquer ça aux enfants ?

Patience : il faut prendre une respiration profonde et relaxante pour toiletter soi-même son chien. La patience est le mot clé.

Comment toiletter un chien efficacement

De l'aide : Comment toiletter son chien soi-même ? En obtenant de l'aide de quelqu'un dans la maison. Peut-être pas notre 24 heures par jour boudeur d'ado (!!!), mais les mains d'une personne supplémentaire qui nous donne les ustensiles pendant que l'on tient l'animal ne seront pas superflues !
En parlant d'aide, le balai Swiffer ou même le plumeau Swiffer Duster nous aideront à ramasser les poils et à nettoyer la pièce après cet intensif toilettage de chien. Ces produits Swiffer sont simples, silencieux et faciles à utiliser. Voilà une chose de moins à nous soucier lorsqu'on décide de toiletter soi-même son chien !

Récompense : ne pas oublier de récompenser notre animal de compagnie avec une petite gâterie lorsque nous avons terminé le toilettage. Rappelons-nous la première fois que nous avons coupé les cheveux de notre enfant : les animaux domestiques réagissent de la même façon ...

Et vous, avez-vous déjà toiletté votre animal de compagnie vous-même ? Comment vous y prenez-vous ?

0

Ajouter votre commentaire