Comment être organisée ?

comment-etre-organisee
0
Envie de découvrir quelques astuces pour enfin être organisée à la maison ? Suivez le guide !

Le bel été est derrière vous. Maintenant qu'école et travail ont repris, vous voilà de nouveau sur tous les fronts ! Surtout avec les journées qui raccourcissent et les interminables listes de choses à faire... Allez. Respirez, et lisez plutôt la suite de cet article pour enfin savoir comment être organisée ! Et pour vous aider encore plus dans votre quotidien, découvrez les articles sur comment bien faire le ménage ou encore sur comment choisir la bonne lessive.

Comment être organisée dans sa routine ?

Voilà qui peut paraître terriblement barbant, mais la routine a parfois du bon. Effectue chaque semaine les mêmes tâches à jours fixes ne peut avoir que du positif pour votre organisation personnelle.

Le lundi, on change les draps et on fait la lessive, le mercredi, c'est le jour du repassage, le vendredi, on aspire les chambres, le samedi, on va au supermarché, et ainsi de suite.

Pourquoi ? La liste de choses à faire durant la semaine devient nettement plus évidente. Et un programme clair vous évite de vous casser la tête. Cette pile de linge ? Oubliez-la jusqu'à lundi ! Établissez un planning de vos tâches hebdomadaires, et accrochez-le dans la cuisine. Pratique pour s'organiser avec toute la famille !

Les choses à faire pour être organisée

Ne vous encombrez pas la tête avec les trucs à faire, couchez-les plutôt sur papier. Le plus cool ? Les barrer ! Vous pourrez ainsi facilement voir votre progression. Néanmoins, votre to-do list nécessite quelques règles de base afin d'être organisée à coup sûr :

  • Inscrire les tâches les plus importantes ou les plus urgentes en haut de la liste.
  • Se donner suffisamment de temps pour terminer un travail. En effet, vous ne savez jamais quelles distractions désirées ou non vont se présenter.
  • Une tâche importante ? Divisez-la en sous tâches, afin de rester motivée. Par exemple, n'inscrivez pas "Grand nettoyage de la cuisine" sur votre liste, mais énumérez plutôt toutes les tâches à effectuer dans la cuisine.
  • N'exagérez pas non plus, et notez seulement les tâches que vous êtes vraiment en mesure de réaliser.
  • Notez aussi les petites tâches, comme l'envoi d'une carte ou d'une lettre. Celles-ci sont vite effectuées, et peuvent donc être barrées rapidement.

Être organisée : préparer le menu de la semaine

Vous multipliez les virées au supermarché plusieurs fois par semaine ? Vous avez encore oublié de prendre de la lessive ? Il est grand temps de vous mettre au menu de la semaine pour être organisée ! Avant d'aller pousser votre caddy, réservez-vous une heure pour déterminer votre menu de la semaine. Ça vous allègera les idées et vous permettra d'économiser quelques visites chronophages au supermarché le reste de la semaine.

Pour aller encore plus vite, dressez votre liste de courses selon l'agencement du supermarché. Mieux encore : achetez en ligne. Pratique, parce que vous pouvez le faire au travail pendant votre pause déjeuner, ou le soir après l'heure de fermeture. Vous évitez ainsi les achats impulsifs. Et il vous reste tout simplement à aller chercher vos courses à l'heure convenue. Parfait pour être organisée !

Et vous, quelles sont vos astuces pour être organisée ?

0
675a86e9-180c-35fc-804c-1cb856c622f94034158976288516591
Coupon
€ 3.00
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire