Faire manger des légumes aux enfants

faire-manger-legumes-enfants-1-size-3
0
Votre enfant dit ne pas aimer les légumes ? Voici des astuces pour lui en faire manger et même mieux : lui faire aimer !

« J'aime pas ça ! » Combien de fois entendons-nous cette phrase horripilante de la bouche de nos enfants n'ayant encore jamais goûté épinards ou choux de Bruxelles ? Parce qu'on l'a sans doute prononcée nous-même étant enfant, nous savons bien qu'il existe des astuces pour faire aimer les légumes aux enfants. A commencer par les légumes de saison.

Voici comment faire manger des légumes aux enfants et même leur faire aimer.

Encourager les enfants à manger des légumes

Une grosse erreur que font souvent les parents pour faire manger des légumes aux enfants : faire tout un plat pour des légumes qui restent dans l'assiette.
Ordonner à son enfant de manger ses légumes ou le punir dans le cas contraire est une attitude anti productive. Il associera les légumes à quelque chose de négatif. Montrons-lui que nous adorons ce qu'il y a dans son assiette et encourageons-le à au moins goûter.

Des légumes aux enfants dès le plus jeune âge

Dès qu'il est en âge d'en manger, préparons de petites purées de légumes à notre bébé. Si les enfants apprennent à aimer les légumes à un jeune âge, ils sont moins susceptibles de les avoir en horreur une fois plus âgés. N'oublions pas que faire manger des légumes aux enfants est primordiale pour leur santé et leur ligne.

Des smoothies pour faire aimer les légumes aux enfants

Si vos enfants aiment les smoothies de bananes, ajoutez-y du chou frisé : c'est délicieux ! L'épinard est un autre légume qui se fond parfaitement dans les smoothies : parfait pour faire manger des légumes aux enfants. De même, carottes et pommes constituent un smoothy délicieux !

Varier les légumes et tout autre aliment pour les enfants

En tant que parent, il est de votre devoir de servir des repas équilibrés à vos enfants. Et pour leur montre l'exemple, au-delà de ne pas grignoter entre les repas, essayer ensemble de nouveaux aliments en dehors des légumes aidera vos enfants à adopter plus facilement les légumes.

Tremper les légumes dans la sauce

Beaucoup d'enfants ont les carottes en horreur. Alors, comment faire manger ce légume aux enfants ? Et bien une fois plongées dans quelque chose de savoureux, elles deviennent leur apéro préféré ! Essayez de les tremper dans du houmous, de la vinaigrette ou toute autre sauce qui vous passe par la tête !

Faire goûter aux enfants dans la cuisine

Les enfants aiment être impliqués dans la préparation du repas. S'ils prennent part à la préparation du repas, ils seront plus susceptibles de vouloir y goûter. Y mettre des légumes est donc une bonne astuce pour leur en faire goûter. Comment faire manger des légumes aux enfants plus simplement ?

Ajouter des légumes aux aliments préférés des enfants

Si vos enfants aiment la pizza, encouragez-les à expérimenter les garnitures ! Leur faire compter poivrons et champignons sur votre pizza pourrait pourquoi pas leur donner envie d'y goûter !e leur haut de poivrons verts, vous ne savez jamais. Préparons une pizza maison et faisons leur choisir au moins un légume pour la-leur.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire aimer les légumes aux enfants ?

0
738490e555df4b6580082b924047e5e6
Coupon
€ 1.80
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire