Idées de menus enfant pour la rentrée

Idées de menus enfant pour la rentrée

0
Pour la veille de la rentrée, pour le jour J ou pour tous les autres soirs, découvrez nos idées de menus enfants pour varier les plaisirs !

C’est bientôt la rentrée des classes, l’occasion pour vos enfants de commencer l’année scolaire du bon pied et pour vous de prendre de bonnes résolutions. Varier l’alimentation de votre enfant peut en faire partie ! Envie de Plus vous livre 3 idées de menus pour enfants pour leur faire plaisir tout en leur apportant l’énergie dont ils ont besoin…

Un menu enfant idéal…

Tous les parents en savent quelque chose, le rituel du repas peut parfois être compliqué. Encore plus quand ils sont déçus de ne plus être en vacances ou de ne pas être avec leurs amis dans leur classe. Les enfants peuvent vite faire la moue devant une assiette de légumes et ne réclamer que des féculents… Difficile de leur faire avaler toutes les portions recommandées de protéines, de fruits et de légumes et de leur servir tous les soirs un menu enfant équilibré !

Le menu enfant idéal se compose d’une portion de légumes (idéalement frais), de féculents, de viande / poisson / œuf, d’un laitage et de fruits frais. S’ils grimacent vraiment devant les légumes, l’astuce la plus courante est de les mélanger aux féculents, ni vu ni connu.

Bien manger est aussi essentiel pour bien dormir avant la rentrée et pour retrouver rapidement un bon cycle de sommeil…

Idée de menu enfant pour la rentrée n°1

 

  • Entrée : Petite salade de betteraves à la feta
  • Plat : Gratin de courgettes, pommes de terre et viande hachée (et parmesan pour le gratin)
  • Dessert : Salade de fruits (pommes, poires, prunes, raisins, bananes, framboises)
L’astuce : pour les salades de fruits comme pour les entrées, la présentation sous forme de brochettes a beaucoup de succès auprès des petits !

 

Idée de menu enfant pour la rentrée n°2

 

  • Entrée : Carottes râpées (ou coupées en lamelles pour faciliter une jolie présentation ou pour leur permettre de les manger avec les doigts !)
  • Plat : Pâtes au saumon et aux petits pois (le saumon peut aussi être remplacé par du jambon)
  • Dessert : Pizza pastèque ! Amusez-les en disposant des morceaux de fruits frais sur des tranches de pastèques et en ajoutant de la noix de coco râpée pour créer l’illusion du parmesan, succès garanti !
L’astuce : le mélange d’un légume que votre enfant n’aime pas particulièrement avec des pâtes fonctionne souvent.

 

Idée de menu enfant pour la rentrée n°3 (végétarien)

 

  • Entrée : Œuf poché sur salade de lentilles
  • Plat : Quiche aux épinards et au fromage de chèvre frais + salade verte
  • Dessert : Poire et coulis de chocolat
L’astuce Rendez attrayantes vos quiches et tartes : soignez leur décoration ! Découpez en deux des tomates cerises, servez-vous de feuilles de salade et formez un joli dessin par exemple. Pour lui faire apprécier le repas et éviter qu’il ne fronce le nez devant son assiette, faites régulièrement participer votre enfant à la préparation du repas et rendez-la aussi ludique que possible.

 

Et vous, avez-vous d’autres idées de menus enfant pour la rentrée ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction sur les produits de vos marques préférées.

0
41f804e2-c928-3901-862f-ceca40d8f33f8488177754213810265
Coupon
€ 2.00
Dentifrice Oral-B PureActiv

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies