Les adolescents d'aujourd'hui et le sexe

DesktopImage
0
Un sondage effectué auprès de plus de 30,000 adolescents en Europe et en Amérique du Nord publié par Reuters s'intéresse à la vie sexuelle des adolescents.

Une occasion pour nous parents de se rassurer: seule une petite minorité a déjà eu des rapports sexuels à l'âge de quinze ans, ce qui tend à montrer que les jeunes d'aujourd'hui ne se précipitent pas pour effectuer leur première fois.

"La bonne nouvelle", selon le docteur Emmanuelle Godeau, du Service médical du rectorat de Toulouse, cité par Reuters: "est que parmi ces jeunes qui sont sexuellement actifs, la grande majorité (82 pour cent) agit de façon responsable, se protégeant et leur partenaire".

La principale contraception utilisée est le préservatif, suivit de la pilule. Beaucoup des jeunes utilisent d'ailleurs les deux combinées.

Il faut cependant savoir que l'usage de contraceptifs est largement plus répandu en Europe de l'ouest et aux Etats-Unis, les jeunes des pays de l'Europe de l'est étant moins sensibilisés, à l'exception notable de la macédoine.

0
03afff86-d944-3fc5-a588-6a06b3ef098f8574939633318225624
Coupon
€ 0.80
Protège-slips Always Dailies Slim Multiform

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies