Noël en famille : réussir Noël et son réveillon

reussir-noel-famille
0
Parce que passer Noël en famille est un évènement majeur de l’année, voici quelques astuces pour réussir son réveillon et contenir l’excitation des enfants.

Noël en famille sans stress

Noël est le moment de l'année que les enfants préfèrent. Réussir Noël, c'est synonyme de vacances, d'amusement, d'activités manuelles de Noël, de retrouvailles avec les amis et la famille et puis, surtout, de cadeaux ! Tous ces événements peuvent engendrer de l'impatience et de l'irritabilité pendant les semaines qui précèdent Noël en famille. Alors comment combattre le stress lié aux fêtes de fin d'année ?

Réussir son Noël en famille

Les vacances précédant le réveillon de Noël en famille sont en elles-mêmes un défi du fait d'activités supplémentaires, de voyages, qui génèrent fatigue et perturbation du sommeil. Une consommation plus importante de sucre est aussi préjudiciable. "Nous avons tendance à vouloir trop remplir les agendas " indique Susan North, coach parental et familial originaire de Californie. "Pour réussir Noël, il est donc préférable d'opter pour des journées modérément chargées." La multiplicité des activités lors d'un Noël en famille est un facteur de stress chez les enfants. "Les activités ont pour vocation d'être amusantes et non énervantes."

Réveillon de Noël en famille : imposons des limites

Le soir du réveillon de Noël en famille, autoriser les enfants à veiller tard, à manger des cochonneries et à prolonger leur temps de jeu peut être tentant sur le moment, mais il est plus que probable que l'on se retrouvera avec des enfants de mauvaise humeur. "Pour réussir Noël, il appartient aux parents d'imposer des limites" explique-t-elle. "Les enfants aiment savoir ce que l'on attend d'eux lors d'un Noël en famille." Si nous restons cohérents avec nos exigences habituelles, les enfants peuvent mieux gérer leurs propres attentes, se maîtriser et être plus patients. Dans un premier temps, un parent qui prend les règles à la légère peut être cool pour un enfant, mais au final, son attitude sera cause de stress.

Réussir Noël en évitant le stress

Avant un Noël en famille, les parents sont souvent absorbés par les courses et les préparatifs. Ils peuvent également être préoccupés par l'aspect financier engendré par ces dépenses supplémentaires. North indique que pour réussir Noël, les parents doivent protéger leurs enfants de ces soucis d'adultes. "Cette attente, merveilleuse, est difficile à mettre en place lorsque les parents sont préoccupés." Elle ajoute également que lorsqu'un parent aime faire ses courses de Noël en août, il est préférable qu'il ne le dise pas aux enfants. Commencer cette attente trop tôt avant Noël en famille, rend les choses plus compliquées pour gérer les émotions des enfants. Elle ajoute, "Pour réussir Noël, il vaut mieux se limiter à une période de temps réduite. Évitons les publicités à la télé et autres stimuli qui allongent la période d'attente."

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire