Soutien scolaire gratuit : quelles possibilités ?

Soutien scolaire gratuit : quelles possibilités ?

0
Vous recherchez un soutien scolaire gratuit pour aider votre enfant à surmonter ses difficultés et reprendre confiance ? Découvrez nos solutions.

Aider son enfant à faire correctement ses devoirs et à ne pas décrocher à l’école peut parfois être difficile. Engager un professeur particulier pour des cours de soutien à domicile n’est pas à la portée de tous les portefeuilles. Découvrez nos solutions de soutien scolaire gratuit pour aider votre enfant à surmonter ses difficultés sans dépenser...

Le soutien scolaire gratuit… à l’école !

Avant de rechercher des solutions de soutien scolaire gratuit en dehors de l’école, renseignez-vous auprès des professeurs de votre enfant sur les dispositifs mis en place au sein de son établissement. Il se peut que des études dirigées soient organisées en dehors du temps de classe, le midi, en fin de journée, le samedi matin ou même pendant les vacances scolaires, sous forme de stage et « d’école ouverte ». Selon les écoles, les études dirigées sont encadrées par des enseignants ou par des étudiants et permettent à votre enfant de rentrer à la maison l’esprit serein, les devoirs faits. Le prix de ces services d’aide et de soutien scolaire peut varier en fonction des écoles et en fonction de vos ressources.

Les plateformes de soutien scolaire gratuit en ligne

Si vous avez le temps d’aider votre enfant après l’école, vous pouvez trouver de multiples ressources en ligne pour l’aider à surmonter ses difficultés. Plusieurs sites et plateformes en ligne offrent diverses ressources, matière par matière, dédiées au soutien scolaire de votre enfant, de l’école primaire au lycée ! Certains sites permettent de réaliser des exercices en ligne, ce qui change du support papier et peut intéresser votre enfant.

Vous connaissez d’autres parents qui recherchent aussi des solutions de soutien scolaire pour leur enfant ? Relayez-vous et répartissez les matières en fonction des goûts et des compétences de chacun. Ce soutien scolaire gratuit en groupe stimulera les enfants et vous permettra de dégager un peu de temps pour vous. Découvrez aussi tous nos conseils pour motiver les enfants à bien faire leurs devoirs à la maison.

Soutien scolaire gratuit : les associations d’aide aux devoirs

Vous n’avez pas le temps de vous occuper des devoirs de votre enfant et son école ne propose pas d’étude dirigée gratuite ? En fonction de vos ressources, vous pouvez faire appel à une association de soutien scolaire gratuit comme l’Afev ou l’ESA (Entraide Scolaire Amicale), qui associent à chaque enfant un bénévole en fonction des besoins de l’un et des capacités de l’autre, pour toute l’année scolaire, à raison d’une ou deux heures par semaine.

Et vous, avez-vous essayé d’autres solutions pour apporter à votre enfant un soutien scolaire gratuit ou pas cher ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies