Comment faire un tableau des tâches ménagères

tableau-taches-menageres
0
Envie de faire le ménage en famille ? Voici des astuces pour créer un tableau d’affichage pour les tches ménagères.

L'affectation des tâches hebdomadaires n'a pas besoin d'être d'une précision militaire. Toutefois, , faire faire la vaisselle aux enfants et plus globalement faire le ménage en famille nécessite une certaine discipline. Il suffit donc de monter un conseil de famille afin que chacun sache ce qu'il doit faire chaque semaine pour contribuer à la bonne marche de la maison - sans se poser de questions.

À éviter : réclamer de l'aide pour faire la vaisselle est chronophage et inefficace. Créons donc un calendrier afin qu'il n'y ait aucun doute et aucune question.

Tuto: pour faire un tableau de tâches familiales, il nous faut :

  • un tableau type tableau en liège
  • trois ou quatre feuilles de papier calque
  • ruban
  • ciseaux
  • punaises
  • une règle
  • un crayon
  • lettres autocollantes

Première étape : Prenons le papier calque et dessinons des rectangles de 5 cm x 3 cm. Le nombre de pièces dépend du nombre de personnes dans notre famille et le nombre de tâches qui doivent être effectuées. Découpons les rectangles avec soin.

Deuxième étape : Ensuite, prenons les rectangles et utilisons les autocollants pour écrire les trois premières lettres de chaque jour de la semaine sur des rectangles distincts. Enfin, collons les initiales de chaque membre de la famille sur des morceaux de papier calque.

Troisième étape : Utilisons le crayon pour dessiner des images des tâches ménagères, également sur des rectangles distincts. Si nous ne sommes pas bonnes en dessin, téléchargeons des photos à partir d'Internet et calquons-les.

Quatrième étape : Mesurons la longueur et la largeur du panneau de liège et coupons le ruban en morceaux, de sorte que nous ayons une colonne pour chaque jour de la semaine (colonne verticale) et chaque membre de la famille (colonne horizontale). Attachons les rubans avec des punaises.

Cinquième étape : Maintenant, épinglons les rectangles des jours de la semaine en haut du tableau (un en haut de chaque colonne) et les initiales de chaque membre de la famille dans une colonne verticale.

Sixième étape : Enfin, ajoutons les tâches qui doivent être faites chaque jour et chaque personne correspondante.

Et ensuite ? Maintenant que tout le monde est clair sur ses tâches et a le bon produit ménager, il n'y a plus d'excuses pour ne pas s'y mettre.

0
c1ad7efad7b44db993ab28ab57dc9c4d
Coupon
€ 1.60
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire