3 conseils pour choisir des couches sûres et adaptées pour votre bébé

3 conseils pour choisir des couches sûres et adaptées pour votre bébé

0
Couches Pampers testées dermatologiquement, sans risque pour la peau des bébés.

Choisir les bonnes couches pour son bébé, c’est d’abord trouver des couches qui respectent sa peau et le maintiennent bien au sec, et qui répondent à vos attentes en termes de sécurité (sans ajout de substance toxique, tests dermatologiques, etc…). Mais c’est aussi opter pour un modèle qui va lui permettre de se sentir à l’aise et de bouger comme il veut. Pas toujours simple, avec tous ces critères de trouver la couche la plus adaptée… mais pas d’inquiétude, nous vous proposons 3 conseils pour faciliter vos choix !

1. Couches 100 % sûres et sans ajout de substances toxiques, en toute transparence

Des indications clés peuvent vous aider à vérifier qu’une couche répond à vos attentes en termes de sécurité et de transparence :

  • Les certifications de laboratoires indépendants. OEKO-TEX® teste par exemple les produits en contact avec la peau sensible des bébés et atteste de l’absence de substances nocives. Ce label apporte ainsi un précieux complément aux réglementations légales et aux contrôles de produit imposés par les organes nationaux de contrôle.  Vous retrouverez le label OEKO-TEX® sur les paquets des couches Pampers® baby-dry™.  Pour en savoir plus sur OEKO-TEX® cliquez ici.
  • Les tests dermatologiques : ils sont très importants puisqu’ils certifient que des études cliniques ont été menées sous la supervision d’un dermatologue. Le site de Pampers® précise ainsi que toutes ses gammes sont testées dermatologiquement. Vous retrouvez également cette mention les paquets de couches Pampers® baby-dry®™.
  • Une composition communiquée en toute transparence : Pampers® communique la composition de ses couches sur son site internet et sur les paquets.

2. Utiliser une couche qui maintient le bébé bien au se

Les couches doivent être conçues pour que la peau du bébé soit le moins possible en contact avec l’humidité. Un excès d’humidité rend en effet la peau plus sujette aux irritations.

Pampers® a mis au point pour ses couches un cœur absorbant unique et efficace qui absorbe l’humidité et la retient à l’écart de la peau de votre bébé. Une technologie bien pensée qui vous permet de garder la peau de votre bébé bien au sec jusqu’à 12h et d’éviter les fuites.

Depuis peu, Pampers® intègre également des canaux d’air qui permettent à l’air de circuler à l’intérieur de la couche.
L’objectif ? Toujours de garder la peau du bébé bien au sec mais aussi de la laisser respirer ! Apprenez en plus sur cette innovation et les couches Pampers® baby-dry™.

Petit bonus : les couches Pampers® Premium Protection™ sont équipées d’un indicateur d’urine pour vous aider à savoir quand changer votre bébé !

Trouver une couche qui ne soit pas trop épaisse

Pour le confort de votre bébé, il faut que la couche soit adaptée à sa morphologie et qu’elle lui permette de bouger en toute liberté. La corpulence des tout-petits varie énormément. L’un des critères importants pour bien choisir la couche de votre bébé, c’est la taille. Pour cela, il faut surtout prendre en compte le poids du bébé, pas son âge !

Autre point important : l’épaisseur des couches, qui va résulter de la proportion de cellulose utilisée et de sa combinaison avec des « super absorbants ». Il est très important d’avoir un bon équilibre entre ces deux composants pour que la couche soit performante et qu’elle reste suffisamment fine pour ne pas gêner les mouvements de votre bébé.
La cellulose agit en effet comme une éponge : elle se gorge d’eau mais comme elle a une capacité d’absorption limitée, elle rejette le surplus une fois qu’elle a atteint son maximum. Il faudrait donc une couche très épaisse pour vous éviter les fuites ! Et cela ne serait pas du tout confortable pour le bébé qui aurait bien du mal à bouger. Pour éviter cela et le fameux « effet paquet », il faut coupler de manière très spécifique la cellulose avec des super absorbants (un ingrédient commun à toutes les couches jetables) qui ont une capacité d’absorption beaucoup plus élevée et qui permettent donc de garder la peau du bébé bien au sec.

Grâce à sa combinaison unique brevetée de super absorbants et de cellulose, les couches Pampers® offrent un confort optimal à votre bébé et le maintiennent au sec jusqu’à 12 heures !

Si vous avez des questions sur les produits Pampers®, visitez leur page de questions et réponses ou appelez le service Consommateurs Pampers® au numéro 0 800 945 130 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 9h à 17h).

0

Ajouter votre commentaire