Comment annoncer sa grossesse ?

Comment annoncer sa grossesse ?

0
Vous attendez un heureux événement ? Découvrez comment annoncer la bonne nouvelle au papa et à vos proches de façon originale et mémorable !

Que vous souhaitiez attendre trois mois ou l’annoncer directement après avoir fait votre test, annoncer votre grossesse est un grand moment qui restera gravé dans vos mémoires. Voici quelques idées originales pour un moment plein d’émotions.

Annoncer sa grossesse au papa

La première personne qui doit être dans la confidence après vous est, bien entendu, le père du bébé ! Vous pouvez emballer le test de grossesse positif accompagné d’un petit mot ou lui offrir les traditionnels petits chaussons, mais voici quelques idées d’annonces de grossesse originales :

  • Choisir un lieu symbolique ou exceptionnel : le lieu de votre rencontre, un restaurant que vous aimez particulièrement, un parc ou un endroit avec une vue à couper le souffle…
  • Écrire ou dessiner sur votre ventre : un petit mot humoristique comme « fragile », un cœur ou des petites flèches vers le nombril dessinés au rouge à lèvres feront passer le message rapidement !
  • Faire passer l’annonce à la radio qu’il écoute ou dans les haut-parleurs d’un lieu public.
  • Mettre un mot dans un œuf en chocolat ou écrire sur un gâteau avec de la crème anglaise ou du chocolat fondu.
  • Faire deviner qui va être papa dans votre entourage et lui faire deviner que c’est lui.
  • Glisser un petit pois dans sa main et lui demander ce qui peut bien faire la même taille.
  • Varier des petits chaussons en jouant avec les passions du père : des mini-baskets, un mini-livre, une mini raquette de tennis, une figurine miniature de son personnage préféré, un tout petit instrument de musique…

Vous pouvez aussi lui annoncer votre grossesse dans un photomaton pour immortaliser sa réaction !

Annoncer sa grossesse au grand frère ou à la grande sœur

Si votre futur enfant a des frères et sœurs, l’annonce de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur peut varier en fonction de leur âge. Pour les plus petits, un moment calme avec une annonce très simple fera parfaitement l’affaire. Faites-lui toucher le ventre de sa maman s’il ou elle le souhaite et restez disponible pour répondre à ses questions éventuelles. Pour les plus grands ou selon le caractère de l’enfant vous pouvez offrir un doudou et lui proposer de s’en occuper jusqu’à l’arrivée de sa petite sœur ou de son petit frère. S’ils sont plusieurs, profitez du repas pour annoncer à table qu’il faudra se serrer dans quelques mois…

Découvrez aussi toutes les méthodes pour tenter de deviner le sexe du bébé avant l’échographie ou la naissance.

Annoncer sa grossesse à ses parents et à la famille

Une fois le papa et les frères et sœurs éventuels prévenus, vous pouvez annoncer la bonne nouvelle à votre famille et belle-famille. Voici quelques idées :

  • Annoncer votre grossesse avec un dessin du frère ou de la sœur du bébé s’il en a.
  • Prévenir qu’un invité surprise arrive et revenir avec une échographie.
  • Constituer un arbre généalogique en ajoutant discrètement une petite case avec le mois et l’année d’arrivée prévue, surprise assurée !
  • Imprimer une photo ou une image mettant en scène les membres de la famille avec des tee-shirts personnalisés ou des ballons sur lesquels la date de naissance prévue est inscrite.

 

Et vous, comment avez-vous prévu d’annoncer votre grossesse ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies