Enceinte d'une fille ou d'un garçon : comment savoir ?

Enceinte d'une fille ou d'un garçon : comment savoir ?

0
Comment savoir si l’on est enceinte d’une fille ou d’un garçon ? Y a-t-il des tests fiables et quels sont les signes ?

Fille ou garçon ? Voici une question que nous nous posons toutes une fois qu'un test de grossesse nous a appris la bonne nouvelle, et à laquelle l'on répondra lors de la deuxième échographie dans la grande majorité des cas. Il existe également les vieilles méthodes de grand-mère pour connaître la réponse à si c'est une fille ou un garçon. Des méthodes qui ne sont pas sûres à 100%, contrairement aux serviettes hygiéniques, mais qui nous permettront de bien nous amuser dans la découverte du sexe de bébé !

Fille ou garçon : comment savoir ? Le test du pendule

Prenons un pendule que nous positionnerons au-dessus de notre main pour faire le test garçon ou fille. Si celui-ci tourne cela veut dire que nous sommes enceinte d'une petite fille. Si le pendule fait des mouvements de va et vient, c'est un garçon.

Nausées : filles ou garçon ?

Le fait d'avoir des nausées matinales serait synonyme d'attendre une petite fille. Ne pas en avoir du tout voudrait dire que nous aurons un petit garçon. Et oui les nausées pourraient être un signe pour savoir si c'est une fille ou un garçon!

Enceinte d'un garçon ou d'une fille : différences alimentaires

Nous avons envie d'aliments salés ou amers, de viande et de fromage? Alors c'est un garçon !
Pour celles qui ne voient que par le chocolat et ne peuvent se passer de jus d'orange, c'est une petite fille.

Test garçon ou fille : les pouces

Cette méthode implique de mettre nos mains sur nos hanches. Si la façon de mettre nos mains fait que nos pouces sont placés vers le ventre alors nous attendons un petit prince ! Si nos pouces sont au contraire placés en direction de notre dos c'est que c'est une petite princesse !

Savoir si c'est un garçon ou fille par le calcul

Prenons notre âge au moment de la conception et additionnons à cela le chiffre représentant le mois de la conception. Additionner jusqu'à obtenir un nombre en dessous de 10. Si nous obtenons un nombre pair, nous accoucherons d'une petite fille. Nombre impair? Alors ce sera un petit garçon. Pas mal comme signe pour savoir si c'est une fille ou un garçon, non ?

Signes du "fille ou garçon" par la méthode égyptienne

Afin de pouvoir procéder à cette méthode très ancienne pour savoir si c'est une fille ou un garçon, il nous faut tout d'abord nous procurer des graines de blé et des graines d'orge. Prenons trois bols dans lesquels nous placerons un peu de coton. Dans le premier, plaçons un mélange des deux graines.
Dans le second bol, plaçons des graines de blé, dans le troisième des graines d'orge.

Recouvrons les trois bols d'un tissu transparents, comme le tissu gaze, qui laissera la lumière et l'air passer.
Il est temps maintenant de passer à l'arrosage! Dans le bol du mélange de graines, arroser d'un petit peu d'eau.

Quant aux deux autres bols, l'arrosage ne se fera pas avec de l'eau mais avec… notre première urine du matin!
Après deux ou trois jours, jetons un coup d'œil au premier bol afin de bien nous assurer du germe des graines.

La solution pour savoir si c'est une fille ou un garçon réside dans les deux autres bols, arrosés de notre urine. Si les graines de blé germent en premier cela veut dire que nous attendons un petit garçon. Si ce sont les graines d'orge qui germent ce sera une fille!

Test garçon ou fille : la clé

Le test de la clé peut répondre à cette question du comment savoir si c'est une fille ou un garçon. Poser une grosse clé par terre. Si nous la ramassons par l'anneau, nous aurons un petit garçon. Si c'est par l'autre bout que nous la ramassons nous alors nous aurons une petite fille.

Prise du poids du partenaire

Si notre cher et tendre prend autant de kilos que nous lors de notre grossesse, c'est un petit garçon dont nous sommes enceinte! C'est une fille si notre conjoint ne montre aucun changement physique.

Fille ou garçon : demander à un enfant

Nombreuses personnes croient en l'intuition naturelle d'un jeune enfant. Il suffirait selon cette méthode de demander à un petit garçon ou une petit fille de moins de trois ans si dans ce petit ventre rond se trouve un garçon ou une fille. Ce serait ce petit bout haut comme trois pommes qui aurait la réponse!

Signes de si c'est une fille ou un garçon : la pilosité

Nous passons beaucoup plus de temps à nous raser, et nous avons l'impression de devenir un vrai yéti? Alors c'est que notre bébé est un garçon.

Il ne nous reste plus qu'à attendre notre échographie, ou pour celles qui aiment les surprises d'attendre le jour J afin de voir si ces méthodes de grand-mère ont vu juste!

 

0

Ajouter votre commentaire