Une fête d'anniversaire réussie !

fete-anniversaire-enfant-1-size-3
0
Qui dit anniversaire, dit fête ou goûter. Arrêtez de vous couper les cheveux en quatre pour réussir l’anniversaire de votre enfant. De l'invitation au gadget qu’on offre à la fin, Envie de Plus vous donne ses trucs pour une fête magnifique.

Préparer l'anniversaire de votre enfant

Bientôt, c'est reparti, la prunelle de vos yeux fêtera son anniversaire et trépigne déjà d'impatience. Amusez-vous déjà avec l'invitation. Préparez-la avec votre enfant pour que cette fête soit un véritable événement, du début à la fin.

  • Ensemble, dressez la liste des enfants à inviter (mieux vaut limiter le nombre d'invités)
  • Bricolez ensemble une super invitation :
    • Écrivez tout sur un ballon que vous dégonflez ensuite et mettez dans une enveloppe.
    • Laissez votre petit bout faire un dessin et copiez-le plusieurs fois sur un petit format, éventuellement sur du papier coloré. Inscrivez-y les données correctes, pliez et glissez dans une enveloppe.
    • Pour les audacieux : écrivez un petit scénario et trouvez un bel endroit, filmez votre fils ou votre fille invitant ses amis, gravez le petit film sur des DVD et glissez-les dans les boîtes aux lettres.

Faites de cet anniversaire une vraie fête d'enfant

Les fêtes d'anniversaire les plus réussies sont celles où ils peuvent jouer à cœur joie. Vous pouvez vous arranger pour que de nombreux jeux soient disponibles (un coffre à déguisements, un château gonflable, des poupées et des petits trains...). Ou vous pouvez concocter à l'avance un jeu durant lequel les enfants partent à la recherche de quelque chose et reçoivent de temps en temps un trésor ou une récompense en échange des messages.
Astuce : demandez à quelques ados de vous aider, pour que vous ne vous retrouviez pas toute seule à devoir à la fois gérer le jeu et servir les boissons.

Pas d'anniversaire d'enfant sans un gâteau et des bougies

Il faudra bien entendu prévoir un gâteau et des bougies pour la fin de la journée. Commandez éventuellement à l'avance un chouette gâteau d'anniversaire pour enfant chez le pâtissier, avec des petits personnages et un glaçage coloré. Sinon, vous pouvez aussi confectionner vous-même un gâteau avec des bonbons. Mieux encore : durant l'après-midi, préparez avec les enfants de petits et de grands gâteaux à décorer de toutes les couleurs. Quand vient le moment de souffler les bougies, utilisez vos créations. Ils trouveront ces gâteaux encore plus délicieux, c'est sûr !

Offrez aux enfants quelque chose de sain et de créatif

Souvent, après la fête, les enfants rentrent chez eux avec un petit quelque chose. C'est facile d'offrir un sachet de bonbons, mais les parents n'en sont pas toujours très heureux. Choisissez éventuellement des choses meilleures pour leur santé comme des carottes, des morceaux de fromage ou des noix. Le petit cadeau à reprendre à la maison peut aussi être le trésor que les enfants auront trouvé durant le jeu de la journée : un jouet, des petites jumelles, une boîte de crayons de couleurs, un tube pour faire des bulles de savon... Bref, tout ce qui leur permettra de continuer à s'amuser par la suite et de se souvenir de cet anniversaire réussi !

Et vous, quelles sont vos astuces pour préparer une fête d'anniversaire ?

0

Ajouter votre commentaire