Quoi de neuf du côté des couches et de leur composition ? Apprenez-en plus ici !

Pampers_Diapers_Safety_resized
0
Votre petit-enfant va faire son arrivée et vous ne seriez pas contre une mise à jour sur les couches… Ces produits ont en effet beaucoup évolué ces dernières années.

Quoi de neuf du côté des couches et de leur composition ? Nous vous disons tout sur les dernières innovations et la sécurité des couches.

Votre premier petit-enfant va faire son arrivée dans la famille : vous êtes ravie d’avoir l’occasion de pouponner de nouveau mais vous ne seriez pas contre quelques mises à jour, notamment au niveau des couches… Ces produits ont en effet beaucoup évolué ces dernières années pour protéger au mieux la peau fragile de bébé et assurer sécurité et confort à votre petit-enfant. Faisons le point pour vous faire découvrir les dernières évolutions et technologies en date et vous permettre de découvrir des couches 100% sûres, efficaces et sans ajout de substances toxiques !

1. Tout savoir sur la composition des couches, leur sécurité et les tests

Certains fabricants de couches mettent désormais à votre disposition plusieurs informations clés que vous pouvez retrouver directement sur le site de la marque ou sur les paquets de couches. Se renseigner sur la composition et la fabrication vous permettra d’utiliser des couches qui répondent à vos attentes en matière de sécurité et d’utiliser ces produits en toute confiance.

- Les certifications de laboratoires indépendants : certains laboratoires testent la présence éventuelle de substances toxiques dans les produits en contact avec la peau des bébés. Les couches Pampers® baby-dry™ sont ainsi certifiées OEKO-TEX® STANDARD 100, une certification très exigeante contrôlant les articles textiles pour bébés en contact avec leur peau. Ce label constitue un précieux complément aux réglementations française et européenne. Cliquez ici pour en savoir plus sur OEKO-TEX®.

- Les tests dermatologiques : la peau des bébés étant particulièrement fragile, il est important de tester la sécurité des composants en contact avec elle. Toutes les gammes Pampers® sont testées dermatologiquement, c’est-à-dire sous la supervision d’un dermatologue.

- La liste des composants : vous pourrez facilement trouver des informations sur les sites de certains fabricants ou directement sur les paquets comme c’est le cas pour les couches Pampers®. Le site Pampers.fr précise tout ce que contiennent leurs couches mais aussi ce qu’elles ne contiennent pas, n’hésitez pas à le consulter.

Pour en savoir plus sur la sécurité des couches Pampers® vous pouvez également aller sur cette page qui détaille comment Pampers® garantit des couches 100% sûres.

2. Moins de risque d’érythème fessier !

Prévenir les rougeurs sur les fesses fait toujours partie de vos grandes préoccupations ! Mais entre-temps, la composition des couches s’est pas mal perfectionnée. Elles sont aujourd’hui plus absorbantes et permettent de réduire le risque d’érythème fessier.

Le saviez-vous : Une série d’études cliniques a démontré que, depuis l’introduction du super absorbant dans les couches dans les années 80, la fréquence et la sévérité des érythèmes fessiers ont baissé de façon significative (Adam, R., 2008. Skin care of the diaper area. Pediatr. Dermatol 25 (4), 1-7).

Ainsi, les couches Pampers® sont spécifiquement conçues pour diminuer les risques d’érythème fessier :

- Une technologie unique très absorbante permettant de maintenir la peau de bébé bien au sec

- Une lotion à base de vaseline purifiée au grade pharmaceutique permettant de protéger la peau

- Une couche parfaitement ajustée à la morphologie des tout-petits afin de limiter les frottements sur leurs petites fesses (qui pourraient favoriser les irritations)

Pour prévenir l’apparition d’érythème, la peau des bébés doit rester bien au sec mais aussi bien respirer. Tous les dermatologues s’accordent à dire que l’air frais est réellement important pour la peau des tout-petits. C’est pourquoi Pampers® a lancé une nouvelle couche baby-dry™, dotée de la technologie Canaux d’Air. Ces nouveaux canaux d’air créent de l’espace à l’intérieur de la couche pour que l’air puisse y circuler librement même lorsque la couche est pleine permettant ainsi à la peau de respirer et de rester bien au sec. Fruit de longues heures de recherche et développement, les couches Pampers® sont les seules à proposer cette technologie.

3. Les couches sont moins épaisses

Vous avez peut-être connu l’époque où les bébés se trouvaient un peu empêtrés dans des couches épaisses pas très confortables… Or les experts sont unanimes : les mouvements sont une étape importante et heureuse dans la croissance et le développement des bébés. C’est pourquoi Pampers® a doté ses couches de canaux absorbants uniques qui aident à répartir et bloquer l’humidité uniformément ce qui permet d’éviter l’effet paquet, et à bébé de se déhancher en toute liberté.

Selon le Docteur Frank Wiesemann du centre de recherche et développement Pampers® : « Les bébés se développent à la fois physiquement et cognitivement en se déplaçant. Mais si leur couche les gêne dans leurs mouvements parce qu’elle devient épaisse, pend et frotte contre leurs jambes, ils pourront se sentir gênés dans beaucoup de leurs mouvements. Les bébés ont besoin d’une couche adaptée et confortable pour pouvoir bouger en toute liberté et donc continuer à découvrir et à s’exprimer sans aucune gêne. »

Si vous avez des questions sur les produits Pampers®, visitez leur page FAQ ou appelez le Service Consommateurs Pampers® au numéro 0 800 945 130 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Maintenant que vous savez tout sur les couches, on vous souhaite de passer plein de jolis moments avec bébé !

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies