Déco de Noël : créer des marque-places avec des pommes de pin
Beaucoup d'enfants pour le repas de Noël ? Evitons les disputes pour le choix des places avec une solution déco de Noël : le marque-place en pomme de pin. A côté des bougies parfumées, ils seront du meilleur effet.
Conseil déco de Noël : mettre uniquement des serviettes de table est trop risqué (voir ci-dessus) mais les marque-places classiques ont vraiment un côté trop conventionnel. Il s'agit d'un repas pour notre famille et nos amis, pas d'une réunion professionnelle.
Déco de Noël en pomme de pin : Pour fabriquer des marque-places de Noël en pomme de pin amusants et festifs, il nous faut uniquement des pommes de pin, de la peinture à l'eau et, surtout, le nom de nos jeunes invités.
Peindre des pommes de pin : Procurons-nous des pommes de pin. Nous pouvons aller en ramasser dans les bois ou choisir la solution de facilité et en acheter (sur Internet ou dans un magasin de décoration). Puis, à l'aide d'un pinceau, peignons les écailles. On prend soin d'utiliser les couleurs traditionnelles de Noël (vert, rouge et or).
Décoration de Noël en pomme de pin : Ensuite, nous allons devoir inscrire les noms de nos invités sur un joli morceau de papier épais ou de carton. Pour cette déco de Noël en pomme de pin, essayons d'utiliser un fond gai et coloré, puis, à l'aide des ciseaux, découpons soigneusement les noms. Pour ce qui est de la forme, les cercles sont jolis, mais n'hésitons pas à faire preuve de créativité : pourquoi pas des étoiles ou des cœurs ?
Un marque-place de Noël : Enfin, fixons l'étiquette portant le nom au sommet de la pomme de pin. Elle devrait rester en place sans problème, mais nous pouvons utiliser un peu de pâte adhésive pour la maintenir.
Marque-place de Noël en pomme de pin : Et voilà, nous avons maintenant un marque-place personnalisé, parfait pour décorer la table de Noël des enfants ! Place au ménage de la pièce avec des lingettes attrape-poussière.