Des astuces pour un salon idéal

des-astuces-pour-un-salon-ideal
0
15 astuces pour rendre votre salon encore plus accueillant.

Le salon est l'endroit de la maison où l'on passe le plus de temps. Voici 15 astuces pour le rendre encore plus chaleureux :

S'inspirer
On découpe les images de salon que l'on trouve dans les magazines et on conserve également dans un dossier celles que l'on trouve sur internet. Existe-t-il meilleur moyen pour trouver l'inspiration ?

Choisir un élément central
On choisit un élément de notre salon autour duquel on arrangera la pièce. Il peut s'agir de la télévision, de la table basse ou de tout autre meuble qui invite au partage.

Désencombrer
Un salon trop chargé peut s'avérer aussi inconfortable qu'un salon vide. On retire de la pièce tous les objets qui ne sont là que pour occuper l'espace et qui peuvent s'avérer encombrants.

S'éloigner des murs
Tout le mobilier n'a pas besoin d'être collé au mur. Coller les meubles de rangements et le meuble TV contre le mur permet de gagner de l'espace, mais en ce qui concerne le canapé, cela ne fera que vous créer plus de travail.

Créer un espace pour tous
Un petit salon doit permettre à six personnes au moins de s'assoir confortablement. Si l'on possède un grand salon, on le sépare en différents espaces et on applique cette règle pour chaque section.

Les tapis
Un bon tapis est essentiel à tout salon. Il faut en choisir un qui soit en accord avec la couleur du canapé et qui ne jure pas avec le reste des meubles.

Les rideaux
Il est important que la couleur et le style des rideaux ne détonne pas par rapport au reste du salon, c'est pourquoi on choisit des rideaux de la même couleur que la dominante du mobilier.

Les tableaux et/ou photographies
Il est possible d'agrémenter son salon de tableaux et/ou photographies, mais attention à ne pas les disposer à un endroit où on ne les voit pas.

Les miroirs
Si l'on souhaite installer un miroir dans son salon, il vaut mieux le placer à un endroit où nos invités ne se verront pas sans cesse dedans.

Les lampes
Une pièce n'est pas complète sans un bon éclairage. On veille à choisir une lampe qui soit en accord avec le style du salon.

Si l'on possède un salon plutôt moderne, une lampe classique risque de trop contraster.

Les plantes
Les plantes donnent de la vie à n'importe quelle pièce de la maison, y compris le salon. On évite cependant les fausses plantes.

Laisser de l'espace
Il est vital d'espacer ses meubles pour que l'on puisse circuler entre sans s'y heurter. Si c'est impossible à réaliser, c'est que la pièce est trop encombrée.

Objets
Les objets de décoration servent à rappeler le thème du salon. Toutefois, on veille à ne pas surcharger la pièce.

Egailler les murs
Des murs blancs peuvent paraître sans vie. Pour égailler la pièce, on peut les peindre avec des couleurs plus chaudes.

Parfumer la pièce
Peu importe la beauté de notre salon, personne ne souhaitera entrer si une odeur nauséabonde y règne. Pour une ambiance idéale et durable, utilisez Ambipur 3volution ; et pour une atmosphère fraîche, agréable et accueillante, essayez Ambipur Air Effects.

0

Ajouter votre commentaire