DIY de Noël : fabriquer une boule à neige

DIY de Noël : fabriquer une boule à neige

0
Une boule à neige maison, c’est la bonne idée DIY pour occuper les enfants lors d’un après-midi cosy. Créez une déco unique pour les fêtes !

Les boules à neige sont une formidable idée d’activité DIY à faire durant la période des fêtes. Pendant les vacances de Noël, il ne fait pas toujours beau, et une bonne idée d’activité d’intérieur pour les enfants est toujours précieuse ! De plus, ces boules à neige maison très simples à réaliser vont donner un résultat unique et enchanteur, avec quelques matériaux simples.

Le matériel pour fabriquer une boule à neige

Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer avec les enfants (ou pas !) une jolie boule à neige maison.

  1. Des pots de confiture vides avec leur couvercle
  2. Du ciment époxy transparent (disponible en boutique de bricolage)
  3. Des éléments décoratifs tels que des animaux, des cabanes, des champignons ou des arbres. Ils doivent être en céramique ou en plastique, « plein », c’est-à-dire sans trou ni air à l’intérieur.
  4. De la glycérine, ou de l’huile transparente comme de l’huile pour bébé. Une huile non teintée est la meilleure solution car c’est un liquide clair et épais, mais de l’eau ou une autre huile minérale pourra également fonctionner.
  5. Des paillettes, des perles colorées, des sequins, de petits anneaux en plastique léger ou de petits éléments en mousse.

Comment fabriquer ma boule à neige ?

Voici les étapes à suivre pour fabriquer une boule à neige maison.

  1. Lavez le pot et son couvercle avec un bon produit vaisselle dégraissant.
  2. Séchez-les avec soin.
  3. Attachez les éléments à la partie intérieure du couvercle : créez le décor de votre choix, fixez les éléments avec une pointe d’époxy et laissez sécher le temps nécessaire (suivez les instructions de l’emballage).
  4. Déposez au fond du pot les paillettes, sequins et autres éléments « libres », et remplissez le pot avec la glycérine.
  5. Posez le pot dehors ou dans l’évier (l’huile se nettoie sans difficultés avec votre spray Mr. Propre), car lorsque vous allez visser le couvercle, la glycérine va déborder. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de remplir le pot à ras bord avant de visser le couvercle, mais tout l’air qui subsistera dans le pot se verra quand vous retournerez la boule à neige.
  6. Vissez doucement et soigneusement le couvercle sur son pot, le plus hermétiquement possible. Lavez ou essuyez le pot du liquide qui aura débordé.
  7. Retournez la boule à neige et scellez le couvercle avec le ciment époxy.
  8. Laissez sécher le temps indiqué.
  9. Retournez, secouez, profitez !

Une astuce supplémentaire pour votre boule à neige : vous pouvez nouer des rubans ou des bracelets de perles autour du couvercle. Et ces boules à neige maison, réalisées par les enfants, font de très bons cadeaux pour vos parents ! Il ne vous restera plus qu’à les emballer dans du papier-cadeau maison pour un cadeau original et définitivement unique.

Et vous, avez-vous déjà fabriqué une boule à neige ?

0

Ajouter votre commentaire