L’upcycling pour débutants : 4 projets créatifs pour l’intérieur et l’extérieur

L’upcycling pour débutants : 4 projets créatifs pour l’intérieur et l’extérieur

0
Pourquoi jeter quelque chose si vous pouvez lui donner une nouvelle vie ? Transformez vos vieilleries en meubles et accessoires stylés !

« L’upcycling » va au-delà d’une simple tendance. En effet, rien ne vous oblige à faire les magasins pour dénicher de nouvelles décorations. Rénovez de vieux meubles ou détournez des articles destinés au rebut pour créer de nouveaux objets originaux à moindre coût. Et en plus, les travaux manuels, un bien fou, vous ne trouvez pas ?

Bocal fleuri

Vos pots de confiture, de miel ou autres bocaux vides finissent toujours au container ? Ils peuvent aussi connaître un autre destin : quelques coups de peinture à la craie suffisent pour en faire d’adorables vases. Ils sont également très utiles pour le rangement :

  • Dans la cuisine, utilisez vos bocaux pour conserver vos épices, haricots, noix et graines.
  • Rangez-y vos fournitures de bureau, élastiques, trombones, punaises, etc.
  • Organisez votre nécessaire de couture, vos boutons, aiguilles, fils, etc.
  • Dans la salle de bain, présentez-y vos disques démaquillants, vos cotons-tiges, vos sels de bain, etc.

Cotons démaquillants à partir de vos vieilles serviettes

Vous avez renouvelé vos serviettes et gants de toilette ? Lavez les anciens avec Ariel 3en1 PODS avant de les découper en petits cercles de la même taille. Cousez-les deux par deux. Vous voilà équipé(e) d’une collection de disques démaquillants réutilisables et faciles à laver.

Étagère en caissettes en bois

Les caisses à vin et à fruits sont très convoitées par les adeptes du bricolage. Et ce n’est pas étonnant, car elles se transforment en 2 temps, 3 mouvements en chouettes petits meubles. Collectez-les pour composer une étagère, un rangement de bureau ou une table d’appoint bien pratiques. Vous pouvez aussi y exposer vos photos, souvenirs et plantes. Elles sont ravissantes au naturel ou peintes dans les tons de votre intérieur.

Pots de confiture illuminés

Quel bonheur que de passer les longues soirées de printemps et d'été au jardin. Créez une ambiance encore plus chaleureuse avec quelques éclairages bon marché. C’est si simple ! Placez une lampe solaire à LED dans chaque pot et suspendez-les à l’aide d’un fil de fer. Ou encore, remplissez vos pots aux ¾ de sable ou de haricots secs et plantez-y une petite bougie. Attachez-les avec un fil solide aux branches d’un arbre.

Pas de bocaux sous la main ? Pas de souci ! De simples sachets de papier ou des boîtes de conserve font de magnifiques lanternes de jardin féériques.

Et vous, avez-vous d’autres bonnes idées d’upcycling ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies