Nos idées décos de table avec des fleurs pour le printemps

DesktopImage
0
Envie d'organiser un barbecue entre amis ou en famille ? Optez pour une table fleurie, avec nos idées décos de table avec des fleurs.

Des fleurs sur la table…

Avant de dresser votre table fleurie, nettoyez-la avec la gomme magique Mr. Propre - surtout s'il s'agit de la table du jardin. Recouvrez-la ensuite d'une nappe à carreaux, comme pour un pique-nique. C'est parti pour une déco de table à fleurs, très champêtre :

    • Demandez aux enfants de cueillir des fleurs dans le jardin, et disposez-les dans de jolis vases colorés.
    • Pliez les serviettes en forme de fleurs, ou réalisez des ronds de serviettes avec des fleurs et du raphia. Vous pouvez également marquer les places avec de petits pots de fleurs personnalisés. A la fin du repas, chacun pourra repartir avec son cadeau.
    • En bout de table, placez un arrosoir, un panier ou des bottes de pluie et déposez-y des fleurs sauvages. Effet garanti !
    • Réalisez un chemin de table en pétales ou en feuilles de lierre. Si le repas a lieu le soir, n'hésitez pas à alterner avec des bougies à la citronnelle. Non seulement c'est joli, mais cela éloignera aussi les moustiques !

… et dans les assiettes !

Et si, en plus de décorer une table fleurie, vous agrémentiez vos bons petits plats de fleurs comestibles ? Une idée originale et printanière qui épatera vos invités ! Vous en trouverez chez votre primeur, au marché ou en magasin bio.

      • Dans vos salades, ajoutez des fleurs de roquette ou de calendula. Colorées, leur goût poivré et légèrement piquant relèvera à merveille vos salades estivales. Adepte des mélanges salé-sucré ? Les fleurs d'agrumes, les fuchsias ou encore les hibiscus se marient très bien avec le fromage frais !
      • Donnez du peps à vos entrées de crudités en y ajoutant des fleurs de mélisse à la saveur mentholée. Vous pouvez également opter pour des fleurs de bourrache : non seulement leur petit goût de concombre est très frais, mais leur couleur bleu indigo sera du plus bel effet dans les assiettes !
      • Pour finir le repas en beauté, préparez un dessert à base de fleurs comestibles ! Outre les crèmes parfumées à la rose ou à la fleur d'oranger, vous pouvez relever vos salades de fruits avec des fleurs de pensée sauvage et quelques feuilles de menthe. Les fleurs font également de délicieuses glaces : verveine, violette, coquelicot ou encore lavande, vous avez l'embarras du choix…

Et vous, avez-vous déjà utilisé des fleurs comestibles pour décorer ou parfumer vos recettes ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire