Senteurs de la maison : une maison qui sent bon

une-maison-pleine-de-senteurs
0
Parfumer sa maison est un art de vivre. Grâce aux parfums d'intérieurs vous pouvez créer au grée de vos envies une atmosphère différente dans chaque pièce.

Besoin d'astuces pour une maison qui sent bon ? Voici des conseils pour avoir des senteurs agréables dans la maison et être zen chez nous.

Aérer permet de renouveler l'air et d'apporter à notre intérieur un vent de fraîcheur. Mais ce qui donne à notre maison sa vraie touche, son atmosphère, c'est son parfum ! Pots-pourris, spray parfumés, bâtonnets d'encens, huiles essentielles, bougies parfumées... Questions produits, nous avons le choix pour une maison qui sent bon ! A nous de dénicher nos senteurs pour la maison et de personnaliser chaque pièce par une ambiance différente.

Des senteurs Zen pour la maison

Certaines senteurs maison donnent plus que d'autres l'envie de s'attarder près du feu. C'est le cas avec le cèdre, l'ambre, la vanille, la cannelle, le miel...
Leur effluves capiteuses créent une ambiance chaleureuse et relaxante, invitent à la détente... N'hésitons pas à en imprégner notre salon pour une maison qui sent bon. Nous pouvons, par exemple, vaporiser sur l'ampoule de nos lampes une brume odorante. Une fois allumées, elles disperseront en chauffant leurs fragrances.

Astuce pour une maison qui sent bon : Versons quelques gouttes d'huiles essentielles sur des cotons et plaçons-les derrière nos meubles. Leurs effluves subtiles se rappelleront à notre souvenir chaque fois que nous en approcherons.

Une maison qui sent bon :  des parfums nature

La fougère, le lierre, les notes florales comme la fleur d'oranger ou la lavande sont des senteurs maison idéales donner une touche naturelle à une pièce !

Dispersées par petites touches, ces senteurs maison s'associent parfaitement à l'ambiance d'une chambre où il convient d'éviter les senteurs trop prononcées.

Leurs notes légères et discrètes apaisent les sens et créent une atmosphère propice aux rêves et à une maison qui sent bon.

Astuce senteur maison : si nous avons des problèmes pour nous endormir, mettons quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande directement sur notre oreiller. Son odeur apaisante nous aidera à plonger dans les bras de Morphée.


Une senteur maison qui pétille !

Pour nous sentir pleine de vivacité, misons sur les parfums toniques ! Agrumes, sauge, basilic... Les notes pleines de fraîcheur de ces parfums maison sont très efficaces pour réveiller une pièce et y apporter de l'énergie !

Astuce pour une senteur maison qui sent bon : piquons une orange de clous de girofles et suspendons-la dans nos placards pour les parfumer.

Pensons aussi au bouquet d'aromates pour une maison qui sent bon ! Menthe, persil, basilic... Disposés en bouquet, ils embaumeront notre cuisine de leurs notes pleines de fraîcheur. Et nous les aurons sous la main chaque fois que nous en aurons besoin.

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire