Achats malins : voilà comment boucler vos fins de mois

achats-malins-voila-comment-boucler-vos-fins-de-mois
0
Votre budget est serré à la fin du mois ? Lisez ces quelques conseils d'Envie de Plus et faites mieux vos courses. Finies les surprises à la caisse !

Vous cherchez des astuces pour acheter mieux sans perte de qualité ? Retenez nos conseils !

Pour commencer, tout supermarché utilise des trucs. Une fois que vous les connaissez, vous saurez clairement ce que vous cherchez et voulez emporter chez vous.

Les aliments de base
Le lait, le pain et les œufs sont éloignés les uns des autres afin que vous deviez parcourir tout le supermarché pour les acheter. Sachez donc clairement ce que vous voulez. Faites une bonne liste de courses, afin de vous concentrer sur ce que vous cherchez.

À portée de main
L'agencement des produits dans les rayons n'est pas le fruit du hasard. Les produits les plus chers sont rangés à hauteur des yeux, tandis qu'il faut chercher les moins chers. Notre conseil : comparez systématiquement. Voyez si le prix du produit correspond à ce qui figure sur l'étiquette.

Un parfum agréable
Lorsque vous entrez dans un supermarché, un bon fumet vous accueille très vite. Vos sens sont titillés, pour mieux vous tenter. Que faire ? N'allez pas faire vos courses l'estomac vide, et tenez-vous en à votre liste de courses.

Lisez et comparez les petits caractères
Tout le monde ne lit pas les étiquettes pour contrôler le contenu du produit. Combien de fois n'avez-vous pas acheté un paquet qui semblait grand et qui contenait en fait moins que prévu ? Cela nous est déjà tous arrivé... Nous choisissons le produit en fonction du format, sans rien regarder d'autre. Conseil : l'emballage mentionne le poids exact, ou le nombre d'ingrédients et les unités contenues. Les étiquettes comportent le prix au poids, et tout est indiqué clairement. Il est donc important d'un peu plus examiner le produit dans le détail : ne vous arrêtez pas au format, voyez également la date limite de consommation, le poids... Vous éviterez ainsi de désagréables surprises.

Offres 2x1 3x1
Ces offrent en valent-elles vraiment la peine ? Cela dépend. Il est vrai que le deuxième ou le troisième article fait considérablement baisser le prix. Tout ce que vous devez vous demander, c'est si vous avez besoin de plus d'un article. Car nous remplissons souvent notre placard de denrées périssables qui finissent à la poubelle. Si vous savez ce que vous allez dépenser et si votre portemonnaie peut se le permettre, c'est bon.

Des produits intelligents et efficaces
Cela vaut parfois la peine de payer un peu plus, parce que vous en avez davantage pour votre argent. Les produits possédant une formule ultra-concentrée comme Ariel Liquide ou Mr. Propre Gel liquide concentré, vous permettent d'utiliser moins de produit pour un meilleur résultat. Quelques gouttes suffisent pour un résultat optimal. Vous avez dit économies ?

Lors du paiement
Attention avec les produits exposés à la caisse. Ils sont là pour vous faire dépenser plus que prévu. S'ils ne figurent pas sur votre liste de courses, ne les achetez pas. Et pour éviter ces tentations, passez par les caisses rapides, présentes dans de nombreux magasins.

Une meilleure gestion des coupons et bons de réduction
Vous pouvez faire toute la différence avec des coupons et des bons de réduction. N'attendez pas trop longtemps, imprimez-les et rangez-les dans votre portefeuille. Vous ne devrez dès lors pas attendre que votre article soit en promotion pour en profiter.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien faire vos courses ?

0
3afc6ea6bd98475a8ca05f7cf5840298
Coupon
€ 1.20
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire