Comment aménager un jardin d'hiver

DesktopImage
0
Envie de donner un peu de peps à votre intérieur ? Découvrez des astuces pour prendre soin de vos plantes d'intérieur et aménager un jardin d'hiver !

Un jardin d'hiver, c'est la bonne idée déco pour réchauffer l'atmosphère de votre maison ! Mais faire pousser des plantes à l'intérieur n'est pas toujours facile. Faut-il beaucoup d'eau ? De lumière ? Voici quelques astuces pour y arriver.

Bien arroser votre jardin d'hiver

La principale difficulté est que toutes les plantes d'intérieur n'ont pas les mêmes besoins en eau : certaines devront être arrosées régulièrement tandis que, pour d'autres, il faudra attendre que la terre soit totalement sèche avant de les arroser à nouveau. Le meilleur moyen de savoir est encore de toucher le terreau, environ deux fois par semaine. Et si vos plantes d'intérieur commencent à perdre leurs feuilles, c'est qu'elles ont soif !

De la lumière pour votre jardin d'hiver

Certaines plantes ont besoin de beaucoup de lumière, tandis que d'autres préfèrent l'ombre, comme le lierre par exemple. Alors, choisissez l'emplacement de votre jardin d'hiver en fonction de ces critères – vérifiez les recommandations pour chaque espèce avant de les planter.

La qualité de l'air est également à prendre en considération. Mieux vaut éviter d'aménager votre jardin d'hiver à proximité d'une source de chaleur, telle qu'un radiateur.

Comment protéger votre jardin d'hiver

Les plantes d'intérieur aussi subissent les attaques des insectes indésirables ! Alors pensez à traiter la terre avec un insecticide. Si les feuilles de vos plantes sont recouvertes de petits moucherons blancs, vous pouvez également vaporiser dessus un mélange d'eau et de liquide vaisselle.

Nettoyer votre jardin d'hiver

Tout comme les meubles, les plantes d'intérieur ont besoin d'être dépoussiérées de temps en temps ! Vous pouvez tout simplement utiliser une lingette dépoussiérante ou un torchon humide, qui se chargera de faire briller et d'abreuver vos plantes en un seul geste.

Quelles plantes pour un jardin d'hiver ?

Pour aménager un joli jardin d'hiver, choisissez des plantes aux feuilles de couleurs, textures, formes et tailles différentes. Voici une liste de plantes faciles à entretenir à l'intérieur d'une maison :

  • Ficus
  • Pothos
  • Cyclamen
  • Plantes succulentes
  • Cactus
  • Plante araignée
  • Philodendron
  • Croton
  • Aglaonème
  • Lierre
  • Epidendrons

Les plantes peinent parfois à pousser en hiver, alors n'hésitez pas à utiliser un produit fertilisant au printemps pour leur donner un coup de pouce. Si vous en prenez soin, cette touche de verdure donnera du peps à n'importe quelle pièce !

Et vous, quels sont vos conseils pour prendre soin de vos plantes d'intérieur ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire