Faire des économies en été, c’est facile !


Maison
4/10/2018
Pendant l'été, vous êtes davantage à la maison. Vous faites donc plus de nettoyage, de lessives et de cuisine.

À première vue, vous vous dites que cela va vous coûter plus cher. Mais si vous êtes futée, l'été offre de nombreuses solutions. Profitez de la chaleur pour économiser l'électricité !

 

Conseils pour faire des économies :

  1. Contrairement à l'hiver, pas besoin de mettre votre linge au sèche-linge en été. Faites-le sécher sur un fil, et laissez faire le vent. Si vous avez un balcon ou un jardin, c'est idéal. Sinon, disposez un séchoir près d'une fenêtre. Vous ferez des économies d'énergie, et vos vêtements dureront plus longtemps.
  2. Pour vos cheveux, faites comme pour vos vêtements. En été, pas besoin de sèche-cheveux. Laissez-les sécher au vent sur la plage ou dans votre jardin. Lorsqu'il fait bien chaud, c'est agréable d'avoir la tête humide !
  3. Ouvrez vos fenêtres la nuit et le matin, afin d'aérer et de rafraîchir la maison. Laissez les volets et les tentures fermés pour garder la fraîcheur à l'intérieur, ou abaissez votre store, même si vous n'êtes pas à la maison.
  4. Optez pour des plats frais comme les salades et les fruits. Vous éviterez de réchauffer la maison en cuisinant. Vous avez un jardin ? Un barbecue dehors, plusieurs fois par semaine, constitue une alternative magnifique. La viande et les légumes grillés sont très sains. Vous ne devrez pas nettoyer votre cuisine, et ferez des économies d'électricité.
  5. Une douche froide raffermit la peau et stimule la circulation sanguine. En été, l'eau de votre douche ne doit pas toujours être bouillante...
  6. Si vous achetez de la lessive pour les vacances, optez pour la variante concentrée. Ces conditionnements sont plus pratiques à emporter, vous avez besoin d'une plus petite quantité et leur efficacité est prouvée. Prenez par exemple Ariel Liquide.

Et vous, quels sont vos conseils pour faire des économies en été ?