Nettoyage du four : trucs et astuces

nettoyer-son-four-sans-se-ruiner
0
Nous le savons toutes, après avoir cuisiner des plats au four pour les amis ou la famille, il va falloir passer quelque temps à nettoyer cet appareil électroménager. Cette année, cette tache ménagère parfois difficile s'associe à une crise financière qui ne nous permet pas forcément d'acheter les produits les plus performants du commerce. Alors voici quelques astuces qui vont vous permettre de nettoyer votre four, avec des produits de tous les jours, sans difficultés et sans vous ruiner !

Besoin d'astuces pour nettoyer son four sans se ruiner ? Quel produit utiliser pour un nettoyage du four sans trop se forcer ? Voici nos conseils.

Astuces de nettoyage du four

Une des premières astuces pour le nettoyage de notre four est d'éviter qu'il ne soit taché durant la cuisson de nos aliments. Pour cela nous pouvons placer une feuille de papier aluminium à la base de notre four. Nous n'aurons plus qu'à enlever la feuille à la fin de la cuisson, nous débarrassant par la même occasion des tâches sans frotter !

Malheureusement, la plupart du temps lorsque nous cuisinons un plat, il n'y a pas que le bas de notre four qui souffre. Le fond et les côtés sont aussi les victimes d'éclaboussures. Alors comment nettoyer un four dans ce cas-là ? Car la pose de papier aluminium ne sera que partiellement efficace.

Produit de nettoyage du four

Alors pour nettoyer un four facilement, l'ingrédient à avoir dans nos placards est le bicarbonate de soude. Le truc de nettoyage de four est de transformer cet ingrédient culinaire en un produit de nettoyage efficace, en en faisant une pâte où on ajoute une petite quantité d'eau (juste assez pour que la poudre soit humide). L'astuce de nettoyage du four est de placer la pâte sur toutes les parties du four que nous souhaitons nettoyer et laissons agir la nuit. Le matin, nous n'aurons plus qu'à rincer le tout avec notre éponge légèrement humide et le tour sera joué !

Une autre façon d'utiliser le bicarbonate de soude pour bien nettoyer un four est de l'allier au vinaigre. Pour cela, il nous faut appliquer une fine couche de bicarbonate sur les parois de notre four légèrement humidifiées et de le laisser reposer trois heures. Vaporisons ensuite sur le bicarbonate du vinaigre blanc et laissons agir encore quelques heures. Nous constaterons qu'après cette attente, les deux produits se seront associés et qu'un simple rinçage du four avec une éponge humide suffira à nous débarrasser des taches.

Et voilà ! Grâce à ces différentes astuces, nous obtiendrons un four propre comme un sous neuf sans avoir fait de trous dans notre porte-monnaie !


0

Ajouter votre commentaire