Soldes : 4 conseils pour faire de bonnes affaires

DesktopImage
0
Envie de profiter un maximum des soldes ? Retrouvez des astuces pour faire de bonnes affaires !

Les soldes approchent à grands pas… Vous voulez faire de bonnes affaires cette année ? Suivez ces 4 conseils.

Comment faire de bonnes affaires : astuce n°1

La clé pour faire de bonnes affaires pendant les soldes ? Les repérages ! Quelques jours avant le début des hostilités, rendez-vous dans vos boutiques préférées pour repérer vos pièces coup de cœur.

De nombreuses marques proposent même de créer une « wishlist » sur leur site internet – vous n'aurez plus qu'à déplacer tous les articles dans votre panier le jour J. Avec internet, faire des affaires n'a jamais été aussi facile !

Comment faire de bonnes affaires : astuce n°2

Les soldes sont l'occasion de se faire plaisir en s'offrant des pièces qui sortent de l'ordinaire… mais aussi de refaire son stock de basiques ! Alors, avant de vous ruer dans les magasins, jetez un œil dans vos placards pour voir ce dont vous avez besoin. Remplacer le pantalon troué de votre fils ou votre chemisier usé à moindre coût : en voilà une vraie bonne affaire !

N'hésitez pas à vous réapprovisionner pour les saisons à venir. Les vêtements d'été sont souvent moins chers en hiver, et vice versa.

Comment faire de bonnes affaires : astuce n°3

La période du Black Friday est idéale pour acheter vos cadeaux de Noël, sans vous ruiner. Mais attention : il faudra vous lever de bonne heure si vous souhaitez faire de bonnes affaires, les stocks sont souvent limités.

Vous pouvez également profiter des soldes pour préparer les cadeaux d'anniversaire de vos proches quelques mois à l'avance. Le bénéfice est double : vous économiserez des sous et vous éviterez le stress de trouver une idée à la dernière minute !

Comment faire de bonnes affaires : astuce n°4

En période de soldes, on a parfois tendance à se laisser tenter par les promotions alléchantes des marques. Résultat ? On finit par acheter des choses dont on n'a pas réellement besoin et qui resteront au fond d'un placard… Pas tellement la définition d'une bonne affaire !

Alors, pour être sûr de ne pas dépenser plus que prévu, on se fixe un budget précis – si vous avez fait des repérages, ce sera un vrai jeu d'enfant ! L'astuce est de retirer juste le montant dont vous avez besoin et de payer en liquide.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire de bonnes affaires ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire