Soldes : qu'est-ce que le Black Friday ?

DesktopImage
0
Envie de vous faire plaisir sans vider votre compte en banque ? Découvrez le Black Friday, ses origines aux États-Unis et son expansion en France...

Vous avez sûrement déjà vu ces images d'Américains qui se ruent dans les magasins pour profiter de rabais incroyables… Mais savez-vous d'où vient ce fameux « Black Friday » ? Et qu'en est-il de la France ?

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday trouve ses origines de l'autre côté de l'Atlantique, aux États-Unis. Chaque année, le lendemain du repas de Thanksgiving, c'est-à-dire le quatrième vendredi du mois de novembre, les américains se ruent dans les grands magasins pour profiter de promotions monstres. Cette période de soldes permet habituellement de relancer les achats entre la rentrée et les fêtes de fin d'année.

On l'appelle ainsi car, traditionnellement, les comptes des commerçants étaient tenus à la main : ils les notaient en rouge lorsqu'ils étaient déficitaires et en noir lorsqu'ils faisaient des bénéfices. Grâce aux ventes du Black Friday, les comptes des marques redevenaient ainsi positifs, d'où l'expression « vendredi noir ».

Le Black Friday en France

Le Black Friday a fait son apparition en France il y a quelques années. Les promotions commencent généralement le quatrième vendredi de novembre et se poursuivent pendant la semaine suivante. Certaines marquent organisent même des ventes privées quelques jours avant la date officielle. Bref, si vous voulez faire de bonnes affaires, vous avez intérêt à être à l'affût… et à vous lever de bonne heure le jour J !

Vous êtes adepte du shopping en ligne, vous aimez faire des bonnes affaires sur Internet et vous n'avez pas envie d'affronter la foule dans les boutiques les jours de forte affluence ? Pas de problème : le Black Friday est souvent suivi du Cyber Monday, une journée de promotions exclusivement réservée aux sites de e-commerce, comme le géant Amazon ou le français La Redoute par exemple. Pensez également à jeter un œil aux sites de codes promotionnels, qui proposent souvent des bons d'achats éphémères à l'occasion du Black Friday. Ainsi, vous pouvez préparer vos cadeaux de Noël, loin du stress, bien au chaud dans votre canapé. Adieu la cohue des grands magasins !

Et vous, participerez-vous au Black Friday cette année ?

0
c1ad7efad7b44db993ab28ab57dc9c4d
Coupon
€ 1.60
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire