4 activités porteuses de bonheur et immédiatement réalisables

4_activits_porteuses_de_bonheur
0
Nous avons tous des jours comme ça.

1. Organisez !

Le désordre a un malin pouvoir à nous tirer vers le bas. Des papiers éparpillés sur votre bureau peuvent introduire des pensées éparses dans nos tête. Il devient difficile de trouver ce dont on a besoin, et pire, de nous concentrer. En effet, une étude menée à l’Université de Princeton, au sein de l’institut de la neuroscience, a démontré que le désordre limite les capacités du cerveau à traiter l’information. Ce n’est donc pas étonnant que cela puisse vous stresser ou vous submerger. Besoin d’attaquer et résoudre un problème ? Rangez ce qui vous entoure afin que votre cerveau puisse se concentrer uniquement sur la tâche à accomplir. Non seulement cela va vous procurer un sentiment d’accomplissement une fois fini, mais réordonner vous donne une chance de ralentir et prêter efficacement de l’attention à ce qui vous entoure.

2. Enveloppez-vous dans quelque chose de moelleux

Des chaussettes confortables, un gros pull favori, une couverture soyeuse. S’enrober dans quelque chose de doux peut procurer le réconfort dont vous avez besoin pour vous remonter le moral. Et le plus merveilleux dans tout ça ... La simplicité de cette activité. Pas besoin de prendre rendez-vous dans un spa ou de réserver un hôtel. Vous pouvez prendre ce temps à tout moment pour régaler vos sens et faire le vide dans votre pull préféré. Se concentrer sur la douceur d’un tissu sur notre peau a le pouvoir d’arrêter le temps et nous emporter loin des anxiétés qui peuvent être dans le coin de notre esprit.

3. Sentez une odeur fétiche

Notre odorat est l’une des formes les puissantes de la mémoire. Des scientifiques de l’Université de Brown ont démontré que sentir une odeur familière génère plus d’activité cérébral que simplement regarder un objet familier, ou même sentir une odeur inconnue. Avec une simple bouffée, une odeur peut susciter des souvenirs d’endroits oubliés, de personnes chères, ou d’expériences rencontrées dans le passé. L’odeur d’un parfum favori peut éveiller le souvenir d’un premier rendez-vous, tandis que l’odeur d’une épice peut nous ramener dans la cuisine de notre enfance. C’est comme retrouver un moment qui vous a fait sourire. Alors, prenez un moment pour vaporiser un peu de parfum, allumer une bougie, utiliser un savon préféré. Cela peut vous procurer l’impulsion dont vous avez besoin pour transformer votre journée.

4. Faîtes une lessive !

Celui-ci peut vous surprendre, mais en utilisant le bon produit, une lessive fraîche est une expérience multi sensorielle revigorante qui compile tous les conseils ci-dessus. L’odeur fraîche, la douceur du tissu contre votre peau, la satisfaction d’une pile de vêtements proprement disposés et pliés…

Curieusement, grâce à la lessive, nous pouvons nous sentir chouchoutés et protégés – Demandez au professeur Zen et auteur de ‘Hand Wash Cold’, Karen Maezen Miller, qui présente l’activité même de faire des lessives comme guide pour vivre une vie complète et significative. Des draps frais, une chemise impeccable – c’est la belle vie ! Si vous utilisez le bon produit, la maison toute entière se remplira d’une fraîcheur éveillant votre imagination et créant une atmosphère paisible. Dash 3en1 Pods* est notre produit favori pour cela car il contient une formule unique qui nettoie, rafraîchit et adoucit les vêtements.

Bien sûr, faire la lessive n’est pas une balade en plein air. Mais une fois fini, avec Dash 3en1 Pods*, le résultat procure une expérience sensorielle édifiante - Un peu comme mettre sa paire de chaussettes préférée (fraîchement lavée bien sûr) et se blottir dans le canapé.

Produit Dangereux

* Produit dangereux - Respecter les précautions d'emploi - Toujours conserver hors de portée des enfants

Produit Dangereux

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies