Comment enlever une tâche d'autobronzant


Maison
28/06/2023

Être bronzé, oui, avoir des taches oranges sur les vêtements, non. Voici quelques conseils et astuces pour vous débarrasser des taches d’autobronzant sur les vêtements et le linge !

 

L’été arrive et vous avez envie d’être le premier bronzé ? L’hiver vous paraît trop long et vous voulez donner un coup de punch à votre teint ? L’autobronzant est la solution la plus simple pour avoir un visage et un corps hâlé à souhait. Mais entre les frictions de vos vêtements sur votre peau et la transpiration, vous pouvez tacher vos vêtements ou votre linge de lit, par exemple. Pas de panique, suivez nos astuces et conseils pour retrouver votre linge comme neuf !

 

Les astuces de bases 

 

  • Ne placez pas le vêtement dans un sèche-linge et ne le suspendez pas au soleil jusqu'à ce que toutes les taches soient enlevées. Une chaleur élevée peut fixer en permanence les taches d'autobronzant.

  • Pensez à frotter la tache en cercle en partant de l'extérieur et en allant vers l’intérieur… il ne faudrait pas étendre la tache !

 

L’eau savonneuse

 

Dit comme ça, ça peut paraître simple mais si la tache est encore fraîche, de l’eau savonneuse peut en venir à bout. 


Dans un premier temps : rincez la tache par l'envers du tissu afin de faire ressortir au maximum l'autobronzant. Utilisez de l'eau froide ou de l'eau gazeuse.  Ensuite, mélangez dans de l'eau un peu de savon de Marseille ou quelques gouttes de liquide vaisselle et tapotez délicatement la tache avec une éponge ou un chiffon imbibé de votre mélange. 


Enfin, lavez votre linge avec votre lessive habituelle au cycle approprié.


💡 Vous pouvez appliquer du produit détachant sur la tache pour être sûr de la neutraliser.


 


Le dentifrice

Oui, oui, vous avez bien lu ! Armez-vous de votre dentifrice et recouvrez votre tache d’autobronzant. Laissez reposer quelques minutes puis frottez doucement du bout des doigts. Une fois que la tache a disparu, rincez à l’eau claire et passez votre linge en machine. 

💡 Pratique en cas d’urgence, le dentifrice peut aussi venir à bout de vos taches de rouges à lèvres ou d’encre !  

 

La glycérine

Parfait pour les tissus délicats et les revêtements, la glycérine n’a pas besoin d’être rincée ! Déposez quelques gouttes de glycérine sur un chiffon propre puis tapotez la tache en appuyant fermement à plusieurs reprises. Pensez à dépasser légèrement la zone tachée pour éviter de créer des auréoles. Ensuite, utilisez un autre chiffon propre pour absorber le produit autant que possible. Et voilà !

 

Le péroxyde d’hydrogène


Disponible en pharmacie, le péroxyde d’hydrogène a un pouvoir blanchissant puissant. Attention, n’utilisez que la solution à 3% ! Imbibez un chiffon ou un coton tige -selon la taille de la tache- de produit et tamponnez la zone puis rincez à l’eau claire. Enfin, passez en machine selon les instructions. 


💡 Pour retrouver des vêtements d’un blanc éclatant, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre lessive, par exemple.  


L'élimination des taches d'autobronzant sur les vêtements peut être un défi, mais, en agissant rapidement et en utilisant les bons produits, vous pouvez restaurer l'apparence de vos vêtements et éviter les traces disgracieuses.

 

Grâce à nos conseils, vous aurez un joli bronzage pour votre peau, mais vos vêtements resteront comme neufs ! 



Profitez de nos coupons imprimables ou de remboursement en ligne