Pour ne plus jamais se tromper de température de lavage

Maison
27/05/2021
Votre pull préféré a rétréci, les pantalons des enfants ont subitement perdu deux tailles ? Voici quelques conseils qui vous aideront à maîtriser les températures de lavage. 

Il faut savoir qu’il y a différents facteurs qui influencent la qualité du lavage, comme la température, le détergent, le type de cycle choisi et combien la machine est chargée. Le lavage à haute température (60°C et 90°C), très prisé par le passé, n'est plus vraiment de mise aujourd'hui. Grâce aux machines à laver nouvelle génération et aux produits de lavage adaptés, vous pouvez aujourd'hui laver le linge à plus basse température. En utilisant Ariel AllinOne pods qui contiennent Purezyme, un enzyme breveté très efficace pour enlever les taches au cœur de la fibre même à basse température, il est possible de laver efficacement son linge, même à 30°C ou à plus basse température et surtout sans compromis sur la propreté de vos vêtements.
Cerise sur le gâteau : une belle économie sur votre facture d'électricité car le lavage à basse température coûte moins cher.

Comment bien choisir sa température de lavage ? Petit guide pratique :
 

Lavage à froid : 75 % d'économie d'énergie

Toutes les machines disposent d'un programme de lavage à froid. Froid ne veut pas dire glacé : l'eau est à 20°C environ. Mais pour le linge fragile et délicat, cette température est idéale. Et le produit : Ariel Pods AllinOne. Vos vêtements ne se porteront que mieux avec le niveau d’hygiène dont vous avez besoin.
En plus, le lavage à froid est meilleur pour l'environnement car il vous fait économiser jusqu'à 75 % d'énergie par rapport à un lavage à 60°C. 

Lavage à 30 degrés ou moins : idéal pour la plupart des lessives

Les vêtements que vous portez souvent (t-shirts, jeans, chemises...) que vous laviez à 40°C peuvent se laver à 30°C avec une lessive de qualité comme Ariel AllinOne pods.

Comment donner un coup de frais à votre pull préféré, que vous avez porté plusieurs fois ? Ou à cette jolie petite robe noire que vous aimez tant porter ? Un petit passage en machine à 30°C et le tour est joué ! Laver à cette température est meilleure pour la planète et pour vos vêtements, et vous procure le niveau d’hygiène dont vous avez besoin.

Une dosette de « Dash avec une touche de fraîcheur Lenor » et vos vêtements sentiront bon le frais en sortant de la machine. Les tissus délicats, comme la laine et la soie, apprécient aussi cette température.  

60 degrés : habits souillés ou si une personne est malade à la maison

Le lavage à 60°C est tout indiqué pour les torchons de cuisine, les lavettes et le linge de lit ou si une personne est malade dans votre foyer. Cette température vous garantit une propreté hygiénique irréprochable. Si vous utilisez les dosettes Ariel AllinOne Fresh Sensations, vous n'aurez qu'une envie : que la nuit soit vite là pour vous glisser dans vos draps tout frais !
Vous le savez certainement : le linge utilisé pour la salle de bains, la cuisine et les lits doit être lavé régulièrement. Les bactéries, les acariens et les champignons ne sont éliminés qu'à partir de 60°C. Détail important : à cette température, lavez TOUJOURS séparément les blancs et les couleurs foncées - sous peine de voir vos sous-vêtements blancs virer au rose...

Et vous, quels sont vos bons conseils pour bien nettoyer votre linge sale ?