Comment étendre et faire sécher son linge en appartement

Comment étendre et faire sécher son linge en appartement

0
Envie de faire sécher son linge en appartement ? Voici des astuces pour étendre son linge et éviter les odeurs d’humidité.

Faire sécher son linge au soleil est une économie d'énergie et laisse sa bonne odeur au linge. Mais alors comment faire sécher son linge en appartement et limiter les désagréments comme l'humidité ? Voici des astuces pour étendre son linge en appartement et le faire sécher convenablement. Avant un rangement du linge optimal !

Un bon séchoir pour étendre son linge en appartement

Il existe toutes sortes d'étendoirs à linge dans la plupart des grandes surfaces et magasins dédiés à la maison. Si nous sommes amenés à faire beaucoup de lessives, investissons dans un bon séchoir en métal ou en bois sur lequel il est possible d'étendre beaucoup de linge et qui puisse être facilement pliable. Sécher son linge en appartement nécessite de laisser passer de l'air entre les vêtements, il ne faut donc pas entasser le linge sur l'étendoir.

Sécher son linge en appartement : un endroit chaud et aéré

Le balcon est évidemment l'endroit idéal pour faire sécher le linge en appartement… encore faut-il en avoir un ! Il faut en tout cas choisir une pièce équipée d'une grille d'aération et si possible d'une fenêtre à laisser entrouverte. Le must étant en hiver de placer le linge près d'un radiateur. Mais attention à ne pas recouvrir un radiateur électrique avec des vêtements humides ! Par défaut, placer son linge près du four encore chaud peut en accélérer le séchage.

Etendre son linge en appartement et le tourner

Alternons les positions de vêtements pour un séchage optimal : tourner notre étendoir peut être une bonne solution. Ne pas oublier que les sous-vêtements mettent moins de temps à sécher, n'hésitons pas à les retirer du séchoir s'ils sont secs avant les autres vêtements. Et oui, étendre son linge en appartement, c'est toute une technique !

Etendre le linge en appartement et ne pas l'oublier

Etendre son linge en appartement le matin c'est bien, mais l'enlever le soir en rentrant c'est encore mieux ! En suivant tous ces conseils pour sécher le linge en appartement, il devrait être sec dans la soirée grâce à la lumière et la chaleur générée par la journée. Mais le laisser étendu la nuit pourrait lui donner une odeur d'humidité.

Sécher son linge en appartement : et un sèche-linge ?

Evidemment, si le budget et la place le permettent, investir dans un sèche-linge peut être une bonne solution au lieu d'étendre son linge en appartement. Attention tout de même : le prix peut être rédhibitoire et certains vêtements ne vont pas au sèche-linge. Reste la solution de la laverie, elle-même équipée de ces gros engins !

Et vous, comment faites-vous pour étendre et faire sécher votre linge en appartement ?

 

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire