Comment laver le doudou d'un enfant ?


Maison
4/10/2018
Le doudou de votre petit se salit toujours trop vite ? Parce que notre rôle est d'en prendre soin, on vous donne tous les secrets d'un nettoyage complet de ce petit trésor.




Il faut impérativement laver son doudou ! Mais comment faire pour assurer le nettoyage du doudou d'un enfant sans l'abimer ? Sans compter que si on prive mon petit de son compagnon le temps d'un nettoyage au pressing, il va me faire une crise. Voici les étapes d'une opération « doudou propre » sans larme : on va laver le doudou d'un enfant.





Pour laver le doudou d'un enfant, il nous faut plusieurs objets :

1 - un sachet plastique de congélation de la taille du doudou
2 - une taie d'oreiller
3 - de la lessive
4 - un désinfectant pour le linge hypoallergénique





Pour nettoyer le doudou d'un enfant et lutter contre les acariens, cause fréquente d'allergies, on laisse le doudou minimum 3 heures au congélateur.





Pour protéger le doudou de l'enfant avant de le laver, on le place dans une taie d'oreiller avant de le mettre en machine pour un lavage à froid qui protège les matières délicates. On choisit donc une lessive efficace même à basse température pour laver un doudou : Ariel Ecodose.
L'odeur de la lessive est une composante à part entière du doudou, c'est ce qui lui donne une «identité» et rassure votre enfant. Il serait perturbé de ne pas la reconnaître. On vous conseille donc d'utiliser toujours la même lessive pour laver un doudou.





Pour un nettoyage de doudou encore plus efficace, on ajoute un peu de Ace Delicat Hygiène qui va, en plus de son action détachante, combattre les microbes grâce à sa formule antibactérienne, tout en respectant la fibre du doudou. Enfin on programme la machine à 15°C, et c'est parti !





Reste à régler un problème pour le lavage du doudou : nos petits bouts refusent de s'en séparer plus de 5 minutes ! On profite d'une sieste ou d'un moment où il joue dehors pour le laver. Sinon essayez d'avoir le doudou en double. On peut ainsi habilement substituer le propre au sale le temps du lavage.




Pour les plus grands, impliquez le dans le lavage de son doudou. Après tout, c'est sa peluche ; il aime s'en occuper. On peut lui expliquer que, grâce à ce nettoyage, doudou sera tout propre, qu'il ne tombera pas malade et même, pourquoi pas, qu'il sera encore plus beau...