Comment laver le linge de bébé ?

comment-laver-le-linge-de-bebe
0
La peau de bébé est fragile. Aussi, il est nécessaire de respecter quelques consignes de lavage. Nos conseils pour lui procurer des vêtements tout doux.

Séparer le linge de bébé
Il est vivement conseillé de séparer les vêtements de bébé du linge de la famille avant de lancer une machine. Surtout si votre bambin est sujet aux problèmes cutanés. Comme d'habitude, faites donc le tri par couleurs et par types de textiles. Si les vêtements ne peuvent passer en machine (lisez bien les étiquettes), lavez-les à la main dans de l'eau tiède. Ensuite, il convient de les rincer plusieurs fois toujours à l'eau tiède. Pour les sécher, posez-les à plat sur une serviette. Pour les bavoirs, les linges de toilette et la literie, lavez à 60° C minimum. A cette température, les bactéries sont éliminées efficacement.

Bon à savoir :
N'utilisez jamais d'eau de javel sur les taches tenaces par exemple : elle est très irritante pour les bébés !

Choisir la lessive
Pour les vêtements que votre bout'chou porte à même la peau, vous choisissez toujours des vêtements en coton. C'est bien ! Mais le choix d'une lessive adaptée est essentiel. Pour que la peau de bébé soit vraiment respectée, il vaut mieux choisir une lessive sans phosphate qui a été testée dermatologiquement. Vérifiez que la mention « Hypoallergénique » apparaît sur l'emballage. En ce qui concerne l'assouplissant, certains d'entre eux sont hypoallergéniques et donc conçus pour respecter la peau sensible des tout-petits.
N'ayez pas la main lourde, ne surdosez pas votre lessive ! Un dosage excessif peut laisser des résidus de lessive sur les vêtements. A l'inverse, une dose insuffisante ne permet pas d'obtenir un linge impeccable. En mettant plus de lessive que ce que recommande le fabricant, le linge ne sera pas mieux lavé. Respectez, donc, les conseils des marques, tout simplement !

Attention au rinçage
C'est une étape à ne pas négliger. La peau de bébé, plus fragile, nécessite un soin particulier. Ainsi, il est important que le linge ne conserve aucun résidu de lessive après lavage. Pensez à choisir un rinçage très efficace, généralement le programme le plus long sur votre machine à laver. Parfois, il vaut mieux lancer un second cycle de lavage pour s'assurer Ensuite, séchez toujours le linge avant de le ranger.

Astuce :
Rattraper des taches de carottes, de tomates ou de haricots verts, ce n'est souvent pas de la tarte ! La solution ? Agir rapidement si possible lorsque la tache est encore fraîche. Tamponner la tache avec de tissu imbibé d'alcool à 90°C puis rincer à l'eau.

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire