Comment laver les draps blancs et le linge de lit

Pensé pour vous par Ariel
comment-laver-le-linge-de-lit-et-les-draps-blancs-ariel
0
Votre lit doit être un véritable refuge de paix et de quiétude. En plus d'un confort absolu, vous méritez de dormir dans des draps parfaitement propres, frais et délicatement parfumés. Suivez ces quelques étapes pour découvrir comment laver votre linge de lit et dormez à poings fermés sur vos oreillers fraîchement nettoyés. Bonne nuit !

  1. Lisez l'ensemble des étiquettes pour être sûr de ne pas avoir à respecter d'impératifs de nettoyage particuliers. Vous pouvez laver la plupart de vos draps blancs chez vous, dans votre lave-linge. Mais certains tissus spécifiques nécessitent une attention plus particulière.
  2. Plus une tache reste longtemps, plus elle est difficile à éliminer. Créez donc une solution de trempage en remplissant un lavabo ou un seau avec de l'eau chaude et une demi-cuillère de Lessive Ariel Poudre. Mélangez la solution à la main, avant d'y laisser tremper le drap pendant une heure. S'il flotte à la surface, utilisez une serviette blanche pour le maintenir sous l'eau.
    Après l'avoir trempé, essorez doucement l'excédent d'eau, puis lavez-le à la machine comme à votre habitude. Ainsi, vos taches seront immédiatement éliminées avant d'avoir eu le temps de s'incruster.
  3. Programmez votre machine à la température la plus élevée que votre linge puisse tolérer. Les mélanges de polyester se lavent mieux à l'eau tiède, tandis que les tissus en coton résistent à l'eau chaude. L'eau plus chaude permet d'éradiquer la plupart des germes et de tuer les acariens qui se développent dans les literies.
  4. Lavez le linge de lit au moins une fois toutes les deux semaines. Même s'il est facile d'oublier de laver des draps de lit, voyez les choses sous un autre angle : certaines personnes passent plus de temps dans leur lit que dans leurs habits. Nous lavons nos vêtements régulièrement, pourquoi traiter nos draps différemment ?
  5. Triez par couleur. Comme pour les vêtements, les couleurs sombres ou rouges peuvent ternir ou déteindre sur des couleurs plus claires.
  6. Étendez les draps en extérieur, si possible. Le soleil est un désinfectant naturel, qui aide le blanc à regagner son éclat. Si vous le pouvez, faites-le tous les deux mois. Si les conditions ou le temps vous en empêchent, passez vos draps au sèche-linge en ajoutant une dose d'adoucissant.
  7. Veillez à toujours repasser vos draps, car le repassage permet de tuer les derniers germes et acariens qui auraient survécu au lavage. Le repassage vous permet aussi de les ranger plus facilement.

Essayez la Lessive Ariel Poudre pour conserver la blancheur de vos draps blancs et obtenir des résultats exceptionnels et éclatants, à toute température.

0
738490e555df4b6580082b924047e5e6
Coupon
€ 1.80
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire