Faîtes confiance à Lenor : les ingrédients expliqués

Faîtes confiance à Lenor : les ingrédients expliqués

0
Les adoucissants Lenor donnent à vos tissus un toucher agréable, un parfum de fraîcheur et protègent les fibres plus longtemps.

Mais quel est le secret de Lenor pour apporter une fraîcheur durable à vos vêtements ?

Des exigences élevées et des ingrédients soigneusement sélectionnés. Nos experts internes et externes ont soigneusement évalué les ingrédients de nos adoucissants Lenor afin de garantir une utilisation sans danger.

Nos produits sont fabriqués et distribués dans le respect total des normes de sécurité françaises et internationales. Vous pouvez en savoir plus sur l'approche de Procter & Gamble en matière de sécurité des ingrédients en cliquant ici. Le site web de notre société P&G explique plus en détail notre philosophie en matière d'ingrédients et la manière dont nous les sélectionnons et choisissons si nous les utilisons ou non. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui entre dans la composition de Lenor, vous êtes au bon endroit !

Depuis la naissance de Lenor, nous avons toujours été innovants. Nous nous efforçons d'offrir à vos vêtements la meilleure fraîcheur et la meilleure douceur possibles. Rien n'est plus important pour Lenor que la sécurité de nos produits et des personnes qui les utilisent. Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients contenus dans nos produits*, qui donnent à vos vêtements le parfum frais et la douceur que vous aimez tant.

 

Agent assouplissant Parfum Anti-mousse
Agent assouplissant Parfum Anti-mousse
Il garde vos tissus doux, brillants et les rend plus confortables à porter. Il aide aussi à les défroisser tout en réduisant l'électricité statique. Nos parfums uniques donnent une odeur fraîche à vos vêtements, jusqu’à une semaine. Il aide à prévenir les mauvaises odeurs. Il empêche la formation excessive de mousse pour assurer un rinçage rapide et efficace du produit à la fin du cycle de lavage.
Solvant Colorant Stabilisent
Solvant Colorant Stabilisant
Les solvants aident à mélanger tous les ingrédients de l’adoucissant. Le colorant permet d'améliorer la couleur de la formule pour un plus grand plaisir d’utilisation. Il maintient le produit en une seule phase liquide uniforme.
Agent épaississant Correcteur de pH Conservateurs
Agent épaississant Correcteur de pH Conservateurs
Il épaissit l’adoucissant pour créer la consistance idéale pour son utilisation. Il ajuste le pH de la formule pour que le produit reste stable pendant le stockage. Les conservateurs préservent la formule du produit.

 

* Veuillez noter que certains ingrédients détaillés sont susceptibles d'être modifiés car les formules sont continuellement améliorées. Ces informations seront mises à jour régulièrement, mais à un temps donné, les ingrédients individuels peuvent différer.

FAQ

Et la douceur de Lenor alors ? C’est grâce à l’agent assouplissant !
Les tensioactifs cationiques sont le plus souvent utilisés comme agent assouplissant dans la composition des adoucissants, y compris Lenor. Ils permettent d’ajouter des propriétés aux textiles comme de les rendre plus doux au toucher et lutter contre l’électricité statique. Ces agents sont biodégradables.

À partir de quoi est-il fabriqué ?
L’actif douceur de Lenor est le résultat d’un processus industriel et est issu de graisses naturelles & d’huiles. Ces huiles issues de la nature peuvent être d’origine végétale et/ou animale, alors appelées suif. Ces huiles et graisses naturelles sont traitées via un processus industriel qui les transforme en un nouvel actif ne contenant plus aucune de ces caractéristiques originelles et qui fournit le même degré de douceur.

Approvisionnement responsable
Nous offrons à nos fournisseurs la liberté de choisir entre huiles d’origine végétale et suif pour créer leur agent assouplissant. Tous les deux sont utilisés depuis des siècles pour créer les actifs des produits d’entretien. Le suif est principalement utilisé dans l’industrie alimentaire mais peut également être utilisé pour créer certains actifs dans les savons, cosmétiques ou dans les billets de banque, bougies etc… Le suif est un dérivé de la production alimentaire et est incinéré quand il n’est pas utilisé. Réutiliser ce dérivé permet de contribuer à une économie plus circulaire en valorisant les déchets industriels. Avec les ingrédients d’origine végétale, il est important de garantir un approvisionnement responsable. L’huile d’origine végétale la plus communément utilisée est l’huile de palme. Chez Lenor, nous n’utilisons que de l’huile de palme certifiée RSPO pour garantir un approvisionnement responsable.

Où peut-on également trouver le suif ?
Le suif peut être trouvé dans une variété de produits du quotidien :

  • Sacs plastiques
  • Billets de banque
  • Maquillage (rouge à lèvres, fond de teint...)
  • Crayons
  • Pneus de vélo
  • Bougies

 

Des vaches (ou autres animaux) sont-ils tués pour fabriquer nos adoucissants ?
L’agent assouplissant de Lenor est le résultat d’un processus industriel mais est issu de graisses naturelles & d’huiles. Ces huiles issues de la nature peuvent être d’origine végétale et/ou animale appelé le suif.
Le suif est un produit dérivé de l’industrie alimentaire. Aucun animal n’a été blessé ou tué pour la production de suif. Celui-ci est utilisé depuis des siècles pour la production d’ingrédients cosmétiques, bougies, etc. Toute graisse de suif non utilisée est incinérée en tant que déchet.

L’utilisation de graisse de suif est-elle mauvaise pour l’environnement ?
Nous mesurons l’impact total environnemental de l’usage d’huiles végétales ou de suif grâce à l’analyse du cycle de vie des produits. Ainsi, le suif a un meilleur profil environnemental que la plupart des alternatives végétales les plus utilisées comme l’huile de palme. Chez Lenor, quand l’huile de palme est utilisée, elle est certifiée RSPO (approvisionnement responsable). L’agent assouplissant de Lenor est toujours biodégradable.

Lenor contient-il des graisses animales ?
Non, il n’y a pas de graisse animale dans les produits Lenor. L’agent assousplissant de Lenor est principalement composé de graisses naturelles et d’huiles qui sont d’origine végétale ou issues du suif. Toutefois, ces graisses naturelles sont transformées par un processus industriel en un nouvel ingrédient qui ne détient plus aucune de ces précédentes caractéristiques.

Consulter la liste des ingrédients

Si vous voulez en savoir plus sur les parfums de linge Lenor et comment leurs ingrédients apportent une fraîcheur longue durée à votre linge, vous pouvez vous référer à l’article des ingrédients des parfums de linge Unstoppables.

0
58470287-e75d-3442-83a5-21825d6bf1013457656536920992895
Coupon
€ 1.50
Adoucissant Lenor La Collection

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies