Ingrédients des lessives : à quoi servent-ils ?

ingredients-lessives-a-quoi-servent-ils
0
Les lessives contiennent différents ingrédients qui ont chacun une fonction particulière. Selon la composition d'une lessive, celle-ci convient pour certains tissus, une certaine température et un certain degré de salissure. On jette un coup d'oeil à ces informations de fond.

L'agent de blanchiment sert à éliminer les taches visibles et à rendre blanc le linge terni. Mieux vaut donc l'utiliser uniquement pour le linge blanc. Les poudres à lessiver et les tablettes de poudre contiennent un agent de blanchiment et conviennent donc particulièrement bien pour le linge blanc.

Les agents de surface (également appelés tensioactifs) éliminent toutes sortes de graisses, ils se prêtent donc très bien aux taches et aux restes de nourriture. Une bonne lessive contient différents types d'agents de surface, pour différents types de taches.

Les enzymes sont des protéines qui aident à dissoudre les taches de nourriture et les taches résiduelles. Chaque type d'enzyme dissout un certain type de tache. C'est pourquoi la plupart des lessives contiennent différents types d'enzymes. L'effet des enzymes peut endommager la laine et la soie. Mieux vaut donc éviter les enzymes pour ces tissus et choisir une lessive spéciale pour le linge délicat.

Les activateurs de lavage lient les molécules qui rendent l'eau dure afin que l'eau soit plus douce et que les agents de surface aient de l'effet. On retient donc que plus l'eau est dure, plus on a besoin d'activateurs de lavage !

Les polymères spécifiques ont plusieurs rôles, comme empêcher que la saleté détachée ne se refixe au linge dans la machine.

Les parfums sont spécifiquement conçus pour résister au processus de lavage et ils donnent une odeur fraîche durable à votre linge.

0
738490e555df4b6580082b924047e5e6
Coupon
€ 1.80
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire