La lessive, pas seulement une affaire de femmes !

La-lessive-pas-seulement-une-affaire-de-femmes
0
Avec sa nouvelle campagne #PartageDesTaches, Ariel s’engage et incite les parents à montrer aux nouvelles générations l’exemple d’une répartition équilibrée des tâches ménagères au sein du foyer.

Avec sa nouvelle campagne #PartageDesTaches, Ariel s’engage et incite les parents à montrer aux nouvelles générations l’exemple d’une répartition équilibrée des tâches ménagères au sein du foyer. Une sensibilisation qui, nous l’espérons, atteindra toutes les femmes et tous les hommes, de tout âge et de toute civilisation…

Les Français & le Partage des tâches ménagères aujourd’hui…

Selon une étude IPSOS pour Ariel* « Les Français et la lessive : Où en sommes-nous en 2018 ? », l’implication des hommes dans la répartition des tâches domestiques, comme la réalisation des lessives au quotidien, est un élément important pour 89% des français et notamment essentiel pour 38% d’entre eux (hommes et femmes confondus).

Et pourtant en 2018, dans les faits, certaines tâches comme le linge symbolisent encore très clairement une inégale répartition au sein des couples français en 2018 :
> 21% des hommes contre 83% des femmes trient le linge et lancent une lessive
> 20% des hommes contre 81% des femmes repassent.

Les femmes, qui rêvent de lâcher prise pour diminuer la charge mentale et la fatigue (51% se disent épuisées par les tâches ménagères), ne parviennent pas à le faire pour le linge. D’après le sociologue Jean-Claude Kaufman, « nous sommes encore loin de l’égalité en la matière ! ».

La lessive, un dernier cycle à passer pour l’égalité ?

Selon l’étude, si 1 Français sur 2 déclare s’être occupé de son linge chez ses parents, le vrai tournant vers l’autonomie vis-à-vis du linge a lieu pour 8 Français sur 10 lorsqu’ils ont quitté le domicile familial (81%) assez nettement par rapport au début de la vie de couple (40%). Nous pouvons sans doute en juger aussi d’après notre propre expérience.

Dans le détail de répartition des tâches, les hommes s’occupent surtout de ramasser le linge et de le mettre au sale (67%) voire de mettre le linge au sèche-linge (51%) ou de lancer la machine (50%). Les femmes gèrent très majoritairement tous les autres aspects « techniques » du linge : tri, repassage, lavage à la main du linge délicat… Qu’en est-il à la maison ? Réagissons !

Oui, la situation peut évoluer… En donnant l’exemple comme Ariel !

Après l’impactante campagne Les Papas sont pour le #PartageDesTaches lancée en Inde en 2016 pour attirer l’attention sur ce grand enjeu social, Ariel continue de s’engager sur le partage des tâches avec ce nouveau spot mettant en scène une petite fille en pleine activité ménagère.

Ariel est convaincue qu’en éduquant les prochaines générations par une approche équilibrée des tâches, les comportements changeront réellement. Quand les petites filles voient leurs pères faire aussi la lessive, elles comprennent que ce n'est pas exclusivement une tâche féminine.

Helene Bellamy, Directrice Marketing de Fabric Care Europe chez Procter & Gamble, explique ainsi l’objectif de cette campagne publicitaire : « Ariel continue de s’engager activement pour l’équilibre des tâches ménagères au sein du foyer et la lessive est l’un des derniers obstacles à lever, comme le montre l’étude Ipsos. Pour Ariel, Il est fondamental d’innover pour faciliter cet équilibre des tâches au sein du foyer. D’autant qu’avec nos Pods exceptionnellement efficaces au premier lavage et très faciles à utiliser, plus personne n’a d’excuse aujourd’hui pour ne pas assumer sa part de lessive ! ».

Des petites filles ou encore de jeunes parents autour de nous ? À nous toutes de les sensibiliser à l’action pour les générations futures… qui passe par l’innovation !

Ariel Pods 3en1 : réussir sa lessive en un geste universel

Simples et efficaces, les Ariel Pods 3en1 offrent à tous un résultat impeccable, quel que soit le défi lessive ! Grâce aux 3 compartiments indépendants des Ariel Pods, la performance de chaque ingrédient est optimisée pendant le lavage, pour une efficacité exceptionnelle contre les tâches. Il suffit d’un geste pour toujours le même résultat impeccable : des blancs éclatants et des couleurs lumineuses. Plus d’excuse pour ne pas faire tourner les corvées avec sa moitié comme le linge dans le tambour !

Si nous avons testé Ariel Pods et que nous en sommes convaincues… #PartageDesTaches !

0
aaa412f5-2a55-3631-bc94-60189021f4da8877232294815206429
Coupon
€ 2.50
Lessive Ariel PODS

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies