L'art du repassage

lart-du-repassage
0
La chemise de votre partenaire, les vêtements de vos enfants ou encore cette magnifique robe de soirée pour laquelle vous avez craqué, tous doivent passer sous la chaleur du fer avant d'être porté. Le repassage est une tache ménagère que peu apprécient mais que l'on ne peut certainement pas éviter !

Parfois mieux comprendre comment chaque type de vêtement se repasse peut rendre ce travail plus facile et rapide.

La première chose est de connaître la température idéale de repassage pour vos habits. Le coton et le lin par exemple se repassent à chaude température, la laine à chaleur moyenne alors que le polyester, le nylon ou encore le satin ont besoin d'un fer à très basse température.

Avant tout, soyez sûre que le vêtement soit bien à plat sur votre table de repassage, vous pourrez éviter de faire des plis qui rendront cette tache ménagère beaucoup plus pénible et longue à effectuer.

Au moment de repasser la chemise de votre moitié, débutez toujours par le col. Placez-le à plat sur votre table et repassez le revers en partant des pointes, faites la même chose pour l'autre côté du col. Vous pourrez ensuite vous occuper des manches en commençant par les poignets, d'abord à l'intérieur puis à l'extérieur, puis des bras.

Enfin finissez par repasser le devant côté boutons pour finir par le dos. Au cas où un faux plis s'est créé, pas de panique : vous pourrez le gommer avec un doigt mouillé d'un peu d'eau avant de repasser. N'oubliez pas de placer tout de suite votre chemise sur un cintre pour ne pas avoir à tout recommencer !

En ce qui concerne les robes, il suffit de commencer par la partie ‘jupe' en travaillant de bas en haut. Le haut de la jupe devra être repassé bien à plat, tout d'abord au niveau du dos puis devant.

Enfin pour les pantalons, l'idéal est de débuter par l'envers, du haut (sans oublier les poches) vers le bas. Après l'avoir remis à l'endroit, attaquez-vous à la ceinture que vous placerez tout autour de la partie ronde de votre table de repassage.

Cette position vous aidera à vous débarrasser plus facilement des plis. Il ne vous reste plus qu'à repasser les jambes, de chaque côté puis de le mettre sur un cintre, ou de le plier selon vos habitudes.

Après tout ça vous pourrez être fière de vous, car même s'il n'est pas votre passe-temps favori , le repassage est un art en lui-même !

0

Ajouter votre commentaire