Un corps sain dans des habits propres

Un corps sain dans des habits propres

0
L'hygiène, ce sont ces gestes du quotidien que nous adoptons pour maintenir un environnement sain, notamment pour garder un linge propre.

Les produits de lessive contribuent à une bonne hygiène de votre linge en éliminant la saleté, la graisse, les taches et les odeurs. Les lessives de bonne qualité sont conçues pour nettoyer les vêtements encore plus en profondeur. En règle générale, il suffit de suivre l'étiquette d'entretien de vos vêtements et les instructions de dosage figurant sur l'emballage de la lessive pour obtenir le résultat de propreté souhaité.

Mais pour les articles qui peuvent contenir une plus grande quantité de germes, tels que les essuies de cuisine, les chiffons de nettoyage, les sous-vêtements, le linge de lit ou les vêtements d'une personne malade, un traitement plus ciblé est recommandé par un certain nombre d'experts :

  1. Tenez ces articles à l'écart du reste du linge et lavez-les séparément.
  2. Programmez des cycles plus longs à des températures plus élevées (> 60°C).
  3. Séchez-les soigneusement à l'extérieur ou dans le sèche-linge, immédiatement après le lavage.
  4. Utilisez une lessive en poudre avec un agent de blanchiment à l'oxygène actif ou une lessive spécialement conçue pour garantir une action antibactérienne ou antivirale. La présence d'eau de javel dans les lessives en poudre "ordinaires" est indiquée sur l'emballage - dans la composition du produit - sous le terme "agents de blanchiment à base d'oxygène". Il est important de souligner que cet ingrédient est largement ajouté dans les poudres classiques pour assurer la blancheur et la performance de nettoyage. Ce n’est évidemment pas le cas pour les lessives destinées au soin des couleurs.
  5. Lavez-vous les mains après chaque manipulation de votre linge sale. Vous risquez davantage de transmettre des germes en touchant les vêtements sales et/ou mouillés.

Par ailleurs, il est également conseillé de procéder chaque mois au nettoyage de votre machine à laver. Pour ce faire, lancez un programme à 60°C, ou mieux encore, à 90°C, sans aucun vêtement dans le tambour. Ajoutez une dose standard de lessive en poudre contenant un agent de blanchiment à l'oxygène actif. Consultez le manuel d'utilisation de votre machine à laver pour plus de conseils.

Notez que les lessives ordinaires ne sont pas conçues ni testées pour agir efficacement contre les bactéries ou désinfecter le linge. Et ce, même s'ils contiennent un agent de blanchiment à l'oxygène actif. Pour le linge ou dans les situations où une action antibactérienne ou désinfectante est nécessaire, mieux vaut ajouter dans le bac de votre machine des détergents antibactériens et/ou des désinfectants conçus pour le linge. Ceux-ci sont spécialement formulés et testés pour tuer les bactéries et/ou les virus. Ces produits sont facilement reconnaissables : leur emballage indique de façon très visible leurs propriétés antibactériennes.

En cas de doute sur la bonne routine à adopter pour le lavage de votre linge ou si vous pensez que votre linge a été mis en contact avec une personne souffrant du COVID-19, veuillez consulter un professionnel de la santé ou les autorités locales.

0
5bd4c3af-6fb3-305e-85b0-57cad5291fd35963348488467261116
Coupon
€ 3.00
Lessive Ariel Pods 22D Original

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies