11 senteurs qui évoquent Noël

11 senteurs qui évoquent Noël

0
Les lumières de Noël sont magnifiques… Mais les odeurs ne sont pas en reste ! Apprenez à respirer l'hiver avec ces 11 senteurs de Noël.

Ho, ho, ho… Ça commence à sentir Noël ! Les bonnes (et les moins bonnes) senteurs de Noël font partie de l’hiver et nous rappellent toujours des souvenirs. Installez-vous confortablement, prenez une grande inspiration et mettez-vous dans l’ambiance avec ces 11 parfums de Noël !

Odeur de Noël n°1 : le sapin de Noël

Qui n’apprécie pas la fraiche odeur du sapin de Noël ? Cette senteur évoque de bons moments en famille. Une inspiration nous ferait presque voir les lumières des jolies guirlandes, entendre de joyeux chants de Noël et sentir le poids des cadeaux de Noël entre nos mains.

Odeur de Noël n°2 : la neige

Immaculée et magnifique, elle crisse sous les pas et nous fait claquer des dents… la neige n’est pas seulement agréable pour la vue, elle l’est aussi pour l’odorat. L’odeur froide et rafraichissante de la neige nous donne toujours envie d’inspirer à fond l’air vivifiant de l’hiver.

Odeur de Noël n°3 : le chocolat chaud

Rien ne vaut la senteur sucrée et réconfortante d’un bon chocolat chaud. Quoi de mieux pour se remonter le moral en hiver que de se blottir sous une couette bien chaude avec une tasse de chocolat à portée de main ? Le chocolat chaud est aussi délicieux pendant un Brunch de Noël !

Odeur de Noël n°4 : le pain d’épices

Des bonshommes, des biscuits, des maisons… On peut tout faire avec du pain d’épices ! Le parfum du pain d’épices tout chaud sortant du four attire toujours du monde. Il faut dire que cette senteur de Noël est irrésistible !

Odeur de Noël n°5 : la cheminée

Rien de plus agréable que de se blottir au coin du feu lorsqu’il fait froid dehors. Et avec la douce chaleur vient l’odeur si particulière du feu de cheminée.

Odeur de Noël n°6 : les marrons chauds

Un marché de Noël n’est pas complet sans une bonne odeur de marrons chauds qui flotte dans l’air. Cet immanquable parfum de Noël évoque les longues balades passées à admirer les stands décorés.

Odeur de Noël n°7 : la cannelle

La cannelle est un ingrédient qui rend toutes les spécialités de Noël délicieuses ! Que ce soit dans le vin chaud, dans les biscuits de Noël ou dans le lait de poule, la cannelle apporte un chaleureux parfum de Noël dans toutes les cuisines !

Odeur de Noël n°8 : les oranges et les clous de girofle

Cette combinaison de senteurs est aussi fruitée que festive ! Cette odeur de Noël ne manque jamais d’égayer les longues nuits d’hiver.

Odeur de Noël n°9 : les vêtements mouillés

Brrrr… Rien que d’y penser, on en frissonne ! Humide et désagréable, l’odeur des vêtements mouillés ne fait définitivement pas partie des odeurs de Noël que l’on regrette lorsque le printemps revient !

Odeur de Noël n°10 : le renfermé

En hiver, le vent est glacial… alors on garde les fenêtres bien fermées pour ne pas laisser passer le froid entrer. Résultat : des pièces peu aérées qui sentent le refermé. Heureusement, le désodorisant Febreze Plaisir d’Air Fleur de Vanille peut éliminer les odeurs désagréables (et pas seulement les masquer). Une vraie bouffée d’air frais !

Odeur de Noël n°11 : la dinde brûlée

Synonyme de déception pour les plus affamés, l’odeur de la dinde brûlée est le cauchemar de tous les cuisiniers de Noël. Et pour rendre l’humiliation encore plus terrible, cette odeur âcre a tendance à subsister même après la bataille… Passons plutôt au dessert !

Et vous, quel genre d’odeur vous fait penser à Noël ?

0

Ajouter votre commentaire