Ménage et calories : adieu kilos ?

Pensé pour vous par Swiffer
calories-menage
0
Envie de perdre du poids tout en faisant le ménage ? Voici des astuces pour ne pas perdre son temps et s’affiner en faisant le ménage.

Peu de femmes savent qu'elles peuvent perdre beaucoup de calories en faisant le ménage. Et c'est pourtant vrai. Voici donc enfin la vérité sur ménage et calories, ou plutôt combien de calories nous pouvons vraiment dépenser en faisant le ménage. Passer l'aspirateur et bien faire le ménage dans la maison peut nous éviter une séance de gym !

Faire le ménage et perdre des calories

Parce qu'on n'a pas toujours le temps d'aller à la salle de sport, nous pouvons complètement remplacer une séance de sport par une séance de ménage. Et ainsi perdre des calories. Voici donc le nombre de calories perdues en faisant le ménage.

Repassage = 115 kcal par heure

Commençons par l'activité qui nécessite le moins de dépense énergétique. Ok, c'est vrai, le repassage ne permet pas de brûler beaucoup de calories. Mais nous ne formalisons pas car 115 kcal en faisant le ménage, ce n'est pas si mal, surtout si cette tâche est répétée plusieurs fois par semaines.

Faire les poussières = 175 kcal par heure

Comme tout le monde sait, faire les poussières implique un mouvement significatif du bras, plus précisément du bras droit (sauf si l'on est gauchère, bien sûr. En tout cas rappelons-nous que plus nous faisons de mouvements, plus nous brûlons de calories en faisant le ménage. Appliquons-nous donc à bien passer dans les moindres recoins.

Lavage des vitres = 180 kcal

Considérons le nombre de mouvements circulaires qu'il faut pour nettoyer toutes les fenêtres de notre maison. Eh bien, aucun de ces mouvements n'est vain lorsqu'il s'agit de perdre des calories grâce au ménage.

Faire bon ménage avec nos calories

Passer l'aspirateur = 200 kcal par heure

Voilà probablement l'activité qui nécessite le plus d'efforts, surtout si nous devons déplacer canapés, lits et meubles. Marcher de bout en bout de la pièce, se mettre accroupie et faire beaucoup d'autres mouvements nous permet de brûler beaucoup de calories en faisant le ménage !

Jardinage = 285 kcal par heure

Couper l'herbe et se mettre accroupie pour extirper du sol les racines et mauvaises herbes produit une réelle activité physique. En fait, plusieurs muscles travaillent (fessiers et biceps notamment), procurant un bien fou à notre corps.

Astuce : nous devons faire très attention à notre posture lorsque nous faisons du jardinage. Rester dans la même position longtemps peut nous faire mal à la colonne vertébrale. De même en passant notre balai Swiffer, faisons attention à rester la plus droite possible.

Et vous, profitez-vous de faire le ménage pour perdre quelques calories ?

0
77f251ae-6e87-3b5c-b82e-7339c24366887320402383272538341
Coupon
€ 3.00
Kit Balai Swiffer

Ajouter votre commentaire